fbpx
Kidlee Logo
Home " Do It Yourself " Kitchens " Summer recipe: top 6 seasonal recipes to make with kids

Summer recipe: top 6 seasonal recipes to make with kids

by | Jul 23, 2021 | Kitchens

Summer is finally here! And with it, come the fruits and vegetables of the season. Between peppers, cucumbers, watermelon and raspberries, we clearly don't know where to turn. To take full advantage of them, Kidlee has prepared a few summer recipe ideas to make with the kids!

Strawberries in chocolate 

An easy to make dessert with guaranteed success. For this recipe, you will need hulled strawberries and dark or white chocolate, the choice is yours! For more extravagance, you can even use both chocolates.

All you have to do is heat the chocolate in a double boiler or in the microwave. And once it's liquid, you have to trick the strawberries one by one and place them on a sheet of baking paper. Now we wait for it to cool! For more speed, you can put them in the fridge. Also, you can decorate them with dashes of chocolate.

This recipe can also be used for other fruits like bananas or raspberries, don't hesitate to try.

Watermelons that are in great shape 

Here you will need a cookie cutter, a knife and a watermelon. Yes, just that! 

First, you'll have to cut watermelon slices wide enough. Then, you cut them with a cookie cutter, star or heart, the choice is yours! You can eat them like this or make skewers with other fruits, especially blueberries.

While the watermelon scraps will take a turn in the blender to get some good juice.

A summery dish ready in 30 minutes!

Here's a quick and easy recipe to get vegetables to eat. For this one, you will need some tomatoes, eggplant and mozzarella. 

First, cut the vegetables and the mozzarella into slices. Then, take a dish and arrange the ingredients in the following order: a slice of tomato, a slice of eggplant and a slice of mozzarella, until it goes all the way around the pan. Finally, a drizzle of olive oil, salt, pepper and herbs and head for the oven for 30 minutes at 180 degrees.

A summer recipe from Central Europe: Chopska salad

It is a salad composed of a variety of vegetables and cheeses. So, you will need tomatoes, cucumber, red bell pepper, feta cheese and black olives. But also olive oil, vinegar, salt and pepper for the seasoning. Find all the steps here.

No but what about giving ideas for summer recipes without mentioning the barbecue! 

No, we didn't forget it, we just left the best for last. However, you have to be as careful as possible. The older your child gets, the more he'll want to help you grill. Instead of saying no, this is an opportunity to teach him how to handle fire safely. Here's some things to pay attention to before saying oui on the barbecue.

Let's get back to the point, but what are we going to put in this barbecue? The answer is anything and everything. Ground meat, steaks and even corn on the cob. By the way, Kidlee recommends that you opt for barbecued vegetables, which may reconcile your child with certain vegetables.

Multicolored fruit sorbets

To close this top of the summer recipes, we propose you a recipe which will delight young and old. Moreover, in summer time, you can't say no to an ice cream. All the colors of the rainbow are there thanks to the pretty fruits used. To have the recipe in detail, it is by here.

Feel free to share your accomplishments with us on Instagram with #CookWithKidlee.

Recette été : top 6 des recettes de saison à faire avec les enfants

par | Juil 23, 2021 | Cuisines | 0 commentaires

L’été est enfin là ! Et avec lui, viennent les fruits et légumes de saison. Entre les poivrons, le concombre, la pastèque et les framboises, on ne sait clairement plus où donner de la tête. Pour profiter pleinement de ces derniers, Kidlee vous a préparé quelques idées de recette d’été à faire avec les bambins !

Des fraises en chocolat 

Un dessert facile à faire avec un succès garanti. Pour cette recette, vous aurez besoin de fraises équeutées et du chocolat noir ou blanc, à vous de choisir ! Pour plus d’extravagance, vous pouvez même prendre les deux chocolats.

Tout ce qu’il faut faire c’est mettre le chocolat à chauffer au bain-marie ou au micro-ondes. Et une fois que c’est liquide, il faut tromper les fraises une à une et les déposer sur une feuille de papier cuisson. Maintenant, on attend que ça refroidisse ! Pour plus de rapidité, vous pouvez les mettre au frigo. Aussi, vous pouvez les décorer avec des traits de chocolat.

Cette recette peut aussi être utilisée pour d’autres fruits comme les bananes ou la framboise, n’hésitez pas à essayer.

Des pastèques qui pètent la forme 

Ici, vous aurez besoin d’un emporte-pièce, d’un couteau et d’une pastèque. Oui, rien que ça ! 

Premièrement, il faudra découper des rondelles de pastèque assez larges. Après, on découpe à l’emporte-pièce, étoile ou cœur, le choix vous revient ! Vous pourrez les déguster ainsi ou en faire des brochettes avec d’autres fruits, notamment des myrtilles.

Tandis que les chutes de pastèque feront un tour dans le blender pour avoir du bon jus.

Un plat aux saveurs d’été prêt en 30 minutes !

Voici une recette simple et rapide pour faire manger des légumes. Pour cette dernière, vous aurez besoin de quelques tomates, aubergines et de la mozzarella. 

D’abord, commencez par découper les légumes et la mozzarella en rondelles. Après, prenez un plat et disposez les ingrédients dans l’ordre suivant : une rondelle de tomate, une rondelle d’aubergine et une rondelle de mozzarella, jusqu’à faire tout le tour du moule. Enfin, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de provenance et direction le four pour 30mn à 180 degrés.

Une recette d’été qui nous vient d’Europe centrale : la salade Chopska

Il s’agit d’une salade composée d’une variété de légumes et de fromages. Donc, vous aurez besoin de tomates, concombre, poivron rouge, féta et olives noires. Mais aussi d’huile d’olive, vinaigre, sel et poivre pour l’assaisonnement. Retrouvez toutes les étapes ici.

Non mais allo quoi, donner des idées de recette d’été sans parler du barbecue ! 

Non, nous ne l’avons pas oublié, on a juste laissé le meilleur pour la fin. Toutefois, il faut prendre le maximum de précautions. Plus l’enfant grandit, plus il aura envie de vous aider à faire des grillades. Au lieu de dire non, c’est l’occasion de lui apprendre à manier le feu en sécurité. Voici quelques éléments auxquels il faut faire attention avant de dire oui au barbecue.

Revenons à nos moutons, mais qu’est-ce qu’on va bien mettre dans ce barbecue ? La réponse, c’est un peu tout et n’importe quoi. De la viande hachée, des steaks et même des épis de maïs. D’ailleurs, Kidlee vous conseille d’opter pour des légumes grillés au barbecue qui sait peut-être qu’ils réconcilieront votre enfant avec certains légumes.

Des sorbets multicolores aux fruits

Pour clore en beauté ce top des recettes d’été, on vous propose une recette qui ravira petits et grands. De plus, en période estivale, on ne peut pas dire non à une glace. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont là grâce aux jolis fruits utilisés. Pour avoir la recette en détail, c’est par ici.

N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous sur Instagram avec le #CookWithKidlee.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + onze =