Recette été : top 6 des recettes de saison à faire avec les enfants

par | Juil 23, 2021 | Cuisines | 0 commentaires

L’été est enfin là ! Et avec lui, viennent les fruits et légumes de saison. Entre les poivrons, le concombre, la pastèque et les framboises, on ne sait clairement plus où donner de la tête. Pour profiter pleinement de ces derniers, Kidlee vous a préparé quelques idées de recette d’été à faire avec les bambins !

Des fraises en chocolat 

Un dessert facile à faire avec un succès garanti. Pour cette recette, vous aurez besoin de fraises équeutées et du chocolat noir ou blanc, à vous de choisir ! Pour plus d’extravagance, vous pouvez même prendre les deux chocolats.

Tout ce qu’il faut faire c’est mettre le chocolat à chauffer au bain-marie ou au micro-ondes. Et une fois que c’est liquide, il faut tromper les fraises une à une et les déposer sur une feuille de papier cuisson. Maintenant, on attend que ça refroidisse ! Pour plus de rapidité, vous pouvez les mettre au frigo. Aussi, vous pouvez les décorer avec des traits de chocolat.

Cette recette peut aussi être utilisée pour d’autres fruits comme les bananes ou la framboise, n’hésitez pas à essayer.

Des pastèques qui pètent la forme 

Ici, vous aurez besoin d’un emporte-pièce, d’un couteau et d’une pastèque. Oui, rien que ça ! 

Premièrement, il faudra découper des rondelles de pastèque assez larges. Après, on découpe à l’emporte-pièce, étoile ou cœur, le choix vous revient ! Vous pourrez les déguster ainsi ou en faire des brochettes avec d’autres fruits, notamment des myrtilles.

Tandis que les chutes de pastèque feront un tour dans le blender pour avoir du bon jus.

Un plat aux saveurs d’été prêt en 30 minutes !

Voici une recette simple et rapide pour faire manger des légumes. Pour cette dernière, vous aurez besoin de quelques tomates, aubergines et de la mozzarella. 

D’abord, commencez par découper les légumes et la mozzarella en rondelles. Après, prenez un plat et disposez les ingrédients dans l’ordre suivant : une rondelle de tomate, une rondelle d’aubergine et une rondelle de mozzarella, jusqu’à faire tout le tour du moule. Enfin, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de provenance et direction le four pour 30mn à 180 degrés.

Une recette d’été qui nous vient d’Europe centrale : la salade Chopska

Il s’agit d’une salade composée d’une variété de légumes et de fromages. Donc, vous aurez besoin de tomates, concombre, poivron rouge, féta et olives noires. Mais aussi d’huile d’olive, vinaigre, sel et poivre pour l’assaisonnement. Retrouvez toutes les étapes ici.

Non mais allo quoi, donner des idées de recette d’été sans parler du barbecue ! 

Non, nous ne l’avons pas oublié, on a juste laissé le meilleur pour la fin. Toutefois, il faut prendre le maximum de précautions. Plus l’enfant grandit, plus il aura envie de vous aider à faire des grillades. Au lieu de dire non, c’est l’occasion de lui apprendre à manier le feu en sécurité. Voici quelques éléments auxquels il faut faire attention avant de dire oui au barbecue.

Revenons à nos moutons, mais qu’est-ce qu’on va bien mettre dans ce barbecue ? La réponse, c’est un peu tout et n’importe quoi. De la viande hachée, des steaks et même des épis de maïs. D’ailleurs, Kidlee vous conseille d’opter pour des légumes grillés au barbecue qui sait peut-être qu’ils réconcilieront votre enfant avec certains légumes.

Des sorbets multicolores aux fruits

Pour clore en beauté ce top des recettes d’été, on vous propose une recette qui ravira petits et grands. De plus, en période estivale, on ne peut pas dire non à une glace. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont là grâce aux jolis fruits utilisés. Pour avoir la recette en détail, c’est par ici.

N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous sur Instagram avec le #CookWithKidlee.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + onze =