Quelles sont les qualités de la super jeune fille au pair ?

par | Mar 12, 2021 | Babysitting | 0 commentaires

Un membre de la famille t’en as parlé ou tu as découvert ça toute seule en cherchant un séjour linguistique. Après tout, si tu souhaites entamer des études en langue française, être jeune fille au pair en France est une belle occasion. Mais alors, que faut-il pour être fille au pair ? Es-tu apte à l’être ? Ça en fait des questions, n’est-ce pas ? Kidlee va y répondre pour t’aider à y voir plus clair.


Qu’est-ce qu’une jeune fille au pair ?


Une jeune fille au pair intègre la famille d’accueil pour s’occuper des enfants et aider dans les tâches ménagères si toutefois, c’est stipulé dans le contrat. Car oui, il y a un contrat à signer pour ta sécurité sociale entre autre. Donc si tu penses que ça sera des vacances gratuites, on va dire que c’est mal parti. En effet, la jeune fille au pair devra s’occuper des enfants dès leur réveil jusqu’à 20 h environ. Du coup, tu devras les habiller, préparer le petit-déjeuner, les accompagner à l’école, leur faire prendre le bain et les aider pour leurs devoirs en échange d’un hébergement et de l’argent de poche ou un revenu fixé par la famille. Tout le reste du temps, tu seras libre d’utiliser ton temps comme bon te semble. Il y a aussi deux soirées de garde d’enfants par semaine.


Qu’est-ce qu’il faut pour être une jeune fille au pair ?


Pour un séjour au pair sans embûche, tu devras vérifier les conditions d’accueil. Elles peuvent varier d’un pays d’accueil à un autre. Pour la France, voici la liste :

  • Avoir entre 18 et 30 ans maximum.
  • Une bonne maîtrise de la langue.
  • Un casier judiciaire vierge.
  • Être célibataire et sans enfant.
  • Posséder un certificat médical de moins de trois mois.
  • Le séjour dure entre 6 et 9 – 12 mois, mais peut être renouvelé.
  • Les cours de langue et le voyage restent à la charge de la jeune fille.
  • Avoir des expériences significatives dans la garde d’enfant.
  • Posséder le permis de conduire est un plus.
  • Ne pas être fumeur est un plus.

Comment trouver une famille d’accueil ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de devenir jeune fille au pair sans passer par une agence. Il suffit de trouver une famille d’accueil par tes propres moyens. Mais attention, la vigilance doit être au rendez-vous. Dans le cas où tu passes par une agence, il faudra vérifier qu’elle fait partie de l’Ufaap (Union française des agences au pair).

Quelles sont les qualités pour une super jeune fille au pair ?


Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Si tu as décidé d’intégrer un des programmes au pair, il faudra vérifier que tu as toutes les qualités ci-dessous.
Tu as le sens des responsabilités
Les parents cherchent une personne à qui ils peuvent déléguer la garde des enfants. De ce fait, ils devront être sûrs que leurs enfants sont entre de bonnes mains.


Tu es de nature extravertie


La famille cherche à accueillir une jeune fille au pair qui s’occupe des enfants et qui a le contact facile. Ainsi, la communication sera plus fluide dans les deux sens.


Tu adores les enfants


Tu passeras beaucoup de temps avec eux, il est donc primordial d’apprécier les bouts de chou. Aussi, tu devras avoir de l’imagination et de la patience.


Tu sais faire une omelette 


C’est-à-dire que tu as quelques bases en cuisine pour préparer des mets aux enfants. Certes, l’omelette à la française est un classique mais une omelette pendant 365 jours ça risque de casser.

Tu es capable de relever ce challenge


Partir dans un pays étranger est un vrai challenge pour toutes les jeunes filles au pair. Sauf qu’une super fille au pair ne baisse pas les bras, elle s’adapte. Même face aux démarches administratives !


Tu es une jeune fille au pair motivée


La motivation est le secret de la réussite. 12 mois, ça peut être considéré comme une longue durée, mais tu es motivée, tu réussiras.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.