Pat patrouille : 5 activités à réaliser avec les enfants !

par | Nov 10, 2021 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Si vous vous retrouvez sur cet article aujourd’hui, c’est que les enfants sont devenus gaga du dessin animé Pat’Patrouille. On vous rassure, vous n’êtes pas le seul parent ou babysitter à être dans ce cas-là. Par contre, en tant que super parents ou super babysitter, vous allez sûrement leur proposer des supers activités pat’patrouille, histoire de faire plaisir à ces petits monstres. Mais aussi, pour ne plus avoir à regarder ce dessin animé matin, midi et soir. No worries, Kidlee gardera ce secret et vous dévoile les 5 diy pat patrouille concoctées par la rédac.

Des supers badges Pat Patrouille 

On va commencer avec une activité qui a un niveau zéro de difficulté. Pour cette dernière, vous aurez juste besoin d’une imprimante et de feuilles blanches. Vous trouverez les badges à imprimer par ici. Laissez les enfants exprimer leur créativité en les coloriant. Enfin, il ne reste plus qu’à les maintenir avec un trombone sur le t-shirt.

Vous pouvez aussi essayer de dessiner des badges avec les enfants ou de faire des badges avec de la feutrine. Pour les plus courageux, voici un tutoriel pour des supers badges !

PAW Patrol Official & Friends

Un marque-page Pat Patrouille 

Pour ce DIY, vous aurez besoin :

  • De papier à origami coloré ;
  • Des ciseaux ;
  • Des feutres ;
  • Bâtonnet en bois ;
  • De la colle.

Vous pouvez aussi préparer à l’avance des éléments en papier à coller (oreilles, truffes, chapeaux de la Pat’Patrouille…). Il ne reste plus qu’à laisser les enfants décorer leur marque-page à leur guise. En bonus, on vous laisse une vidéo tuto.

MTH creation

DIY Pat Patrouille – Help Marcus ! 

Ici, la difficulté monte d’un cran. Pour ce diy, vous aurez besoin de gobelets (rouges de préférence pour rappeler le feu), d’autocollants avec des flammes et des ballons.

D’abord, commencez par coller les autocollants sur les gobelets. Après, il faudra disposer les gobelets en pyramide. Maintenant, il ne reste plus qu’à aider Marcus pour éteindre le feu. Donc, proposez aux enfants de l’aider en envoyant des bombes à eau sur les flammes. Celui qui réussit à faire tomber le dernier gobelet sera le grand champion !

Des DIY Pat Patrouille pour apprendre en s’amusant

Cette fois-ci, ce n’est pas un seul diy mais plusieurs d’un coup donc ont dit merci à Milestory. Cette dernière vous a préparé des fiches d’exercice de math pour les maternelles, des puzzles numériques, et même des fiches d’écriture. Et tout ça, dans la thématique Pat’Patrouille ! Pour télécharger cette pépite de fichier, rendez-vous ici.

Livre Pat Patrouille

Le livre qui va sauver la mise ! 

Si vous avez déjà proposé de nombreuses activités Pat’patrouille aux enfants mais qu’ils en souhaitent toujours plus, voici une solution miracle. Un livre Pat’patrouille avec 365 activités, à raison d’une activité par jour, vous êtes tranquille pour une année. En plus, il y a du coloriage, des charades et des jeux pat patrouille, de quoi faire plaisir à l’enfant. Pour acheter ce livre, c’est par ici.

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Babysitter Kidlee

Autrement dit, inscris-toi chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et tu ne manqueras pas de ressources pour occuper les enfants durant ton baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à tes questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.