fbpx
Kidlee Logo
Home " News " Levallois Perret: top 4 addresses for artistic and cultural workshops for children

Levallois Perret: top 4 addresses for artistic and cultural workshops for children

by | Jan 27, 2022 | News

Want to break the routine with the kids but don't know how? Wait, we hear that you live in Levallois Perret! Then this is your lucky day. Kidlee has prepared a few ideas for workshops and family outings, just around the corner from your home. Something for the kids to enjoy right around the corner.

Cityzen Mômes workshops

Founded in 2001, this association has been making a lot of noise, and only in a good way! At the same time, with values such as sharing, solidarity, the fight against exclusion, the citizen approach or the means to live better together, we can only expect good things.

The latter offers many workshops for children, such as the musical awakening workshop, the creative dance workshop and the theatrical awakening workshop. 

Of course, this is not an exhaustive list! If you want to find the schedule of January and February in detail, we give you go here.

The added bonus of Cityzen mômes is that the little ones can participate in certain workshops accompanied by an adult, whether it be a parent, grandparent or nanny.

City of Levallois Perret : Montessorie Bilingual School "Prunelle School

The english club

Whether you want to learn or reinforce your child's English language skills, this is an address to remember! These workshops take place on Wednesdays and are reserved for children from 3 to 12 years old, even if they do not attend school and whatever their mother tongue. The program includes fun and innovative methods for natural learning.

The good news is that registration for the 2022-2023 school year is still open according to the school's website. Therefore, we invite you to visit their site for more information.

Winter Camp in Levallois Perret

If you don't have a trip planned for the February school vacations, here is a good plan for you and for the kids! A winter camp reserved for children from 3 to 12 years old and which will take place from February 21 to 25. It will be a concentrate of artistic workshops in Levallois Perret. But not only that, there will also be great games, sports and outings. Moreover, if your child has never had the chance to live the experience of a camp, today it is the camp that comes to you! So, no more excuses and go watch the registration form available right here.

The stud'yo

We warn you, we cheat a little on this one because it is not exactly in Levallois Perret but just next door, in Clichy. And it's worth the tiny detour. Looking like a simple kid-friendly café, this place is a real nugget. You'll find a second hand store, an art workshop room, two rooms for many other activities for kids, a coworking space and a free playground for 0-3 years old. Wait, that's not all! Stud'Yo offers quarterly subscriptions for many workshops. Yoga workshops for children or families, musical comedy workshops, guitar, dance, circus. There is enough choice to make your head spin!

The little extra, some workshops are accessible from the first months of baby such as the awakening in English or the baby yoga.

My house of well-being, many cultural activities for children Levallois Perret

English workshops for children

These are offered by the "Ma maison du bien-être" center. They are reserved for children between 7 and 9 years old. Most of the time, the workshops deal with emotions. Isn't that a good thing? English here and emotions there. If you want to know more, we suggest you contact them.

Parent-child yoga workshops from 3 years old

A one-hour workshop to reconnect with your child and become aware of your body. Also to promote relaxation on an emotional and mental level. By the way, if this workshop makes you feel like it, please contact the center here.

Kidlee Logo

Levallois Perret : top 4 des adresses pour des ateliers artistiques et culturels pour enfants

par | Jan 27, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Envie de casser la routine avec les enfants sans pour autant savoir comment ? Attendez, on nous dit à l’oreille que vous vivez du côté de la commune de Levallois Perret ! Alors, c’est bel et bien votre jour de chance. Kidlee vous a préparé quelques idées d’ateliers et de sorties en famille, juste à côté de chez vous. De quoi faire plaisir aux enfants juste au coin de la rue.

Les ateliers du Cityzen Mômes

Créée en 2001, cette association ne cesse de faire parler d’elle, et cela qu’en bien ! En même temps, avec des valeurs telles que le partage, la solidarité, la lutte contre l’exclusion, la démarche citoyenne ou encore les moyens de mieux vivre ensemble, on ne peut s’attendre qu’à du bon.

Cette dernière propose de nombreux ateliers pour enfants, on citera par exemple : l’atelier d’éveil musical, celui de danse créative ainsi que celui de l’éveil théâtrale. 

Bien sûr, il s’agit ici d’une liste non exhaustive ! Si vous voulez retrouver le planning de janvier et février en détail, on vous donne rendez-vous ici.

Le petit plus de Cityzen mômes est que les plus petits peuvent participer à certains ateliers accompagnés d’un adulte que ce dernier soit un des parents, grands-parents ou encore sa nounou.

Ville de Levallois Perret : l’école Montessorie Bilingue “Prunelle School”

The english club

Que ce soit pour apprendre ou renforcer les bases de langue anglaise de votre enfant, voici donc une adresse à retenir ! Ces ateliers ont lieu le mercredi et sont réservés aux enfants de 3 à 12 ans, même s’ils ne sont pas scolarisés dans des établissements et quelle que soit leur langue maternelle. Au programme, des méthodes ludiques et innovantes pour un apprentissage naturel.

La bonne nouvelle est que les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 sont toujours ouvertes d’après le site de l’école. Par conséquent, on vous invite à visiter leur site pour plus d’informations.

Le Winter Camp à Levallois Perret

Si vous n’avez pas prévu de voyage pour les vacances scolaires de février, voici donc un bon plan pour vous et pour les enfants ! Un winter camp réservé aux enfants de 3 à 12 ans et qui se déroulera du 21 au 25 février. Ce dernier sera un concentré d’ateliers artistiques à Levallois Perret. Mais pas que, il y aura également des grands jeux, du sport ainsi que des sorties. En plus, si votre enfant n’a jamais eu la chance de vivre l’expérience d’un camp, aujourd’hui c’est le camp qui vient à vous ! Donc, plus d’excuses et allez regarder le formulaire d’inscription disponible juste ici.

Le stud’yo

On vous prévient, on triche un peu sur ce dernier car il n’est pas exactement à Levallois Perret mais juste à côté, à Clichy. Et autant vous dire qu’il vaut ce minuscule détour. À l’aspect d’un simple café kids friendly, ce lieu est une vraie pépite. Vous y retrouverez une boutique seconde main, une salle d’ateliers artistiques, deux salles pour de nombreuses autres activités pour enfants, un espace de coworking ainsi qu’une aire de jeux libres pour les 0-3 ans. Attendez, ce n’est pas tout ! Le Stud’Yo vous propose des abonnements au trimestre pour de nombreux ateliers. Des ateliers yoga pour enfants ou en famille, des ateliers de comédie musicale, de guitare, de danse, de cirque. Il y a donc du choix à vous en faire tourner la tête !

Le petit plus, certains ateliers sont accessibles dès les premiers mois de bébé tels que l’éveil en anglais ou encore le baby yoga.

Ma maison du bien-être, de nombreuses activités culturelles pour enfants Levallois Perret

Ateliers d’anglais pour enfants

Ces derniers vous sont proposés par le centre “Ma maison du bien-être”. Ils sont réservés aux enfants entre 7 et 9 ans. La plupart du temps, les ateliers traitent des émotions. N’est ce pas du tout bénef ? De l’anglais par-ci et des émotions par-là. Si vous voulez en savoir plus, on vous propose donc de les contacter.

Ateliers yoga parent-enfant dès 3 ans

Un atelier d’une heure pour se reconnecter à son enfant et prendre conscience de son corps. Aussi pour favoriser la détente sur le plan émotionnel et mental. D’ailleurs, si cet atelier vous donne envie, n’hésitez pas à contacter le centre par ici. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.