Les-marchés-de-noël

Les marchés de Noël à visiter avant la fin des vacances !

Vous faites partie des retardataires qui n’ont toujours pas eu l’occasion de visiter un marché de Noël cette année ? Bonne nouvelle, certains marchés restent ouverts jusqu’en janvier et prolongent merveilleusement bien la magie de Noël. Il n’est donc pas trop tard !

Voici d’ailleurs, notre sélection des marchés de Noël à découvrir avant qu’il ne soit trop tard ! 

Le village de Noël du Champs-de-Mars

Ce Village de Noël, situé au pied de la Tour Eiffel, vous accueille jusqu’au 8 janvier. Ce lieu enchanté, vous propose de flâner entre plus de 60 chalets et cabanes ! Et ce, tout en dégustant chocolat, marshmallows et vin chaud. La grande particularité de ce marché est, sans conteste, sa grande patinoire ! Quoi de mieux que de pouvoir savourer le plaisir du patinage avec une vue directe sur la Tour Eiffel ?

Noël à la Défense

Installé sur le Parvis de la Défense, ce marché fait partie des plus beaux et des plus grands en Île de France. Aussi, pour sa 25ème édition, Le Marché de Noël de La Défense vous accueille jusqu’au 28 décembre avec plus de 360 chalets afin de vous transporter dans une superbe féerie urbaine et riche en découvertes.

Le Marché de Noël du Jardin des Tuileries

Le Marché du Jardin des Tuileries vous accueille jusqu’au 5 janvier avec un panel de manèges, d’animation et de produits gastronomiques à en faire saliver les papilles. Ce marché dispose également de plusieurs manèges comme le train fantôme ou encore l’imposante grande roue qui surplombe la capitale durant les fêtes !

Amiens sous les couleurs de Noël

Ouvert jusqu’au 30 décembre avec ses 130 chalets, ce marché des plus dynamiques, vous promet une expérience à la fois authentique et moderne. En effet, ce marché propose des produits artisanaux et des animations ultra originale telles qu’une superbe piste de luge située au milieu d’une forêt de sapins ou encore son imposant spectacle de son et lumières au niveau de la cathédrale. 

Le Marché de Noël de Colmar

A découvrir absolument avant le 29 décembre, le marché de Colmar prestigieusement féerique, vous plongera, avec pas moins de 6 marchés de Noël, dans un mini village authentique illuminé de manière festive et conviviale avec plus de 180 artisans et exposants passionnés qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs merveilleuses créations.

Le marché de Noël d’Annecy

C’est jusqu’au 5 janvier que le marché de Noël d’Annecy vous accueille. A admirer en particulier, son cadre féerique de petite Venise de Savoie ! Divers ateliers enfants, maquillage, concerts et chorales y sont organisés quotidiennement. Aussi, ce marché propose de nombreuses animations gratuites qui sauront satisfaire petits et grands !

Le marché de Noël de Nice

Un véritable village de Noël accompagné de sa forêt de sapins vous attends jusqu’au 31 décembre.  Ce marché est un réel espace de détente et d’émerveillement. D’impressionnantes décorations et lumières y embellissent la place Masséna ainsi que la soixantaine de chalets d’artisans qui s’y trouvent. Cerise sur le gâteau, une grande roue et une patinoire y sont également au rendez-vous !

Le marché de Noël de Metz

Ouvert jusqu’au 5 janvier, le marché de Noël de Metz fait partie des plus beaux marchés de Noël de France. Des centaines de cabanes et chalets installés sur plusieurs places centrales de la ville sont à votre disposition. Cet univers convivial et festif, propose de nombreuses animations, une grande roue , une patinoire ainsi qu’une imposante Pyramide de Noël. 

Pour conclure, il est à souligner que beaucoup d’autres marchés de Noël, plus beaux les uns que les autres, ont fleuri cette année dans toute la France. Dites-nous donc en commentaire quel est votre marché de Noël favori !