L’écologie et Youtube : découvrez le top 8 des Youtubeurs engagés pour la planète !

par | Juin 16, 2021 | Informations | 0 commentaires

Le savais-tu ? En 2019, YouTube était le deuxième site le plus visité au monde après Google. C’est aussi le deuxième réseau social le plus populaire après Facebook. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui une nouvelle tendance s’installe sur ce réseau social, celle des Youtubeurs scientifiques. Pour eux, l’écologie et Youtube ne font qu’un. Et grâce à eux, l’écologie n’a jamais été aussi fun ! Voici un top des Youtubeurs écolos spécialement concocté par Kidlee.

Feuillage aka professeur feuillage 

“On pense que l’humour est une arme de sensibilisation massive, alors on vous parle souvent d’écologie le poing levé et un doigt dans le c** !”. Voici la première ligne qu’on retrouvera dans l’à propos de cette chaîne Youtube. Cela permet d’avoir un petit aperçu de l’ambiance dans laquelle le créateur de contenu souhaite mettre ses abonnés, humour noir et sarcasme seront au programme ! Dans une de ses vidéos, Mr.Feuillage et son assistante se demandent par exemple pourquoi les chats ne sont pas écolos. Si toi aussi cette question te laisse perplexe, viens regarder la vidéo.

“La Barbe” alias Nicolas Meyrieux

Nicolas aborde plusieurs sujets d’actualités dans ses vidéos mais surtout ceux qui sont liés à l’écologie. Dans chaque vidéo, on retrouve un Nicola super sérieux qui nous apprend deux trois choses sur le sujet, tout ça accompagné de statistiques. Tandis que de l’autre côté, on retrouve son double super je-m’en-foutiste. Donc, ce contraste crée un humour atypique propre à La barbe qui fait qu’on ne se lasse pas de cette chaîne.

L’écologie et Youtube : Partager c’est sympa

D’après Vincent Verzat, nous sommes la dernière génération à pouvoir empêcher le réchauffement climatique. C’est pour cela qu’il souhaite mettre en avant les associations ou particuliers qui se battent pour un monde durable. Avec sa chaine youtube, il a donc pour but de mettre en lumière ces personnes là, de les soutenir et de les rejoindre. Aussi, chaque vidéo traite d’un sujet en profondeur et propose des solutions concrètes.

Et tout le monde s’en fout

Une web série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada. Cette dernière compte deux épisodes par mois et évoque plusieurs sujets sérieux avec énormément d’humour. Au rendez-vous : du féminisme par-ci, de l’écologie par-là et même du racisme. On te conseille d’aller voir leur vidéo qui parle des déchets ici.

L’écologie et Youtube : Le Corps La maison L’esprit

Cette chaîne totalise plus de 30 millions de vues et ce n’est pas pour rien ! Laetitia est écolo, minimaliste et prône le zéro déchet. L’idée étant de rendre sa vie la plus simple possible et de ne pas produire de déchets. Donc, elle a personnellement éliminé tous les produits chimiques de son alimentation et de sa maison. Et elle partage tout ça sur sa chaîne youtube et même son blog. On a un petit coup de coeur pour la playlist Défi #AntiGaspi: Devenir Ecolo en 30 jours 🌿.

Kristen Leo – La déesse de la mode éthique

Elle compte plus de 337000 abonnés sur sa chaîne Youtube qui ne désemplit pas de sujets pour réveiller les consciences. On retrouvera d’ailleurs ses vidéos qui sont triées en playlists notamment : véganisme, mode éthique et mode de vie éco-responsable. 

Pourquoi on l’aime ? Pour son guide de la mode éthique qui traite de toutes les questions concernant ce sujet pour ne plus tomber dans le panneau. ça t’interesse ? Rendez-vous ici.

L’écologie et Youtube : Rien ne se perd ou presque

Alors, comme l’indique son nom, cette chaîne a pour but de diminuer les déchets produits et la surconsommation de tous les jours. Les DIY sont nombreux et abordent plusieurs thématiques. Que ce soit en cuisine, au jardin ou pour le ménage, il y en a pour tous les goûts. On a un petit coup de cœur pour la vidéo en mode écolo pendant les vacances

Alys Boucher

“Je n’ai jamais acheté de shampooing. Ni d’après le shampooing. Ni de gel douche. Toute ma salle de bain se trouve dans les placards de ma cuisine.” Non, ce ne sont pas les propos d’un extra-terrestre, mais bien ceux d’Alys. Cette jeune femme partage toutes ses astuces, recettes, DIY et tutos pour une beauté 100% naturelle au quotidien et en toute simplicité. De plus, grâce à ses partages elle permet de contrecarrer l’industrie cosmétique dont les composants sont des polluants aquatiques ou aériens non biodégradables et agressifs pour la faune et la flore.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + 2 =