fbpx
Kidlee Logo
Accueil » Pour les babysitters » Job étudiant Paris : 6 conseils pour réussir ton entretien !

Job étudiant Paris : 6 conseils pour réussir ton entretien !

par | Jan 21, 2022 | Pour les babysitters

Après le top 4 des sites pour trouver le boulot qui te convient. Ainsi que les conseils made by Kidlee pour décrocher le job étudiant qui te convient. On pense qu’est venu le moment fatidique de l’entretien d’embauche ! Pas de panique, Kidlee est là. Donc, c’est parti pour quelques tips pour réussir ton entretien et obtenir un job étudiant à Paris.

Respecter le timing !

Comme le dit si bien l’expression : avant l’heure, ce n’est pas l’heure et après l’heure ce n’est plus l’heure. Il est donc primordial d’arriver à l’heure pour l’entretien ou plutôt de rejoindre l’appel zoom au moment indiqué.

Avoir un minimum de connaissances sur l’entreprise

Il est essentiel de connaître quelques informations sur l’entreprise et le poste avant de pouvoir te présenter à l’entretien d’embauche. En plus, ces quelques informations te permettront de te sentir un peu plus à l’aise. Aussi, de montrer que tu es réellement intéressé par cette offre. 

Préparer les réponses aux questions qui se répètent durant les entretiens job étudiant :

Si tu as déjà fait au moins un entretien d’embauche dans ta vie, tu dois savoir de quoi on parle. Par exemple : citez nous trois de vos qualités et trois de vos défauts. Et là, si tu ne t’es pas préparé en avance, tu vas faire chou blanc ! 

D’ailleurs, en parlant de ces questions bateaux, Michaelpage a listé les 10 qui se répètent le plus, en voici quelques-une : 

  1. Parlez-moi de vous.
  2. Que savez-vous de notre entreprise ? 
  3. En quoi le poste à pourvoir vous intéresse-t-il ?  
  4. Exposez-moi un projet professionnel dont vous êtes particulièrement fier et inversement. 
  5. Comment envisagez-vous votre carrière ? 
  6. Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ? 
  7. Êtes-vous un leader ?
  8. Parlez-moi de votre ancien employeur.

Des petits détails qui font toute la différence 

On n’y pense pas forcément, mais les probabilités pour que ta meilleure pote t’appelle sur ton téléphone lors d’un entretien est assez grande. Et du coup, ton futur patron aura un avant-goût de ton répertoire musical.

Peut-être que ça jouera en ta faveur et peut-être pas. Alors, on te conseille de couper ton portable. Et dans le même registre des conseils tout simples et tout bêtes : prendre des notes, ne pas poser de questions quant à l’argent (ça, on en parle après).

Job étudiant Paris : on oublie le look chemise et pantalon de pyjama

Bien sûr ce conseil a toute son importance si l’entretien se fait en visio, car en présentiel, on doute que t’y ailles en pyjama, du moins, on espère que ce n’est pas le cas.

Enfin bref, pense à t’habiller de manière professionnelle, ni trop cool, ni trop sérieux. Une tenue qui te correspond, mais qui fasse pro aussi et d’être à l’aise dedans !

Moins stressé et plus enthousiaste

On se doute que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il suffit d’y croire ! On te rappelle que l’employeur a ’habitude de voir les candidats stresser en entretien, donc it’s okay. Par contre, il ne faut pas que ton stress te fasse complètement perdre tes moyens. D’un autre côté, n’oublie pas tes good vibes lors de l’entretient. Réponds à toutes les questions posées avec de l’enthousiasme et de la positivité. Ainsi, cela te permettra de prouver à l’employeur ta motivation à travailler pour lui.

Top job étudiant à Paris : as-tu pensé à faire du babysitting avec Kidlee ? 

Le babysitting est bien plus qu’un simple job étudiant. C’est une vocation. Une activité qui crée un lien particulier entre l’enfant et le babysitter. Faisant de ce dernier, un véritable mentor qui guide l’enfant dans son développement et son apprentissage tout en apprenant également de lui. Alors si tu aimes les enfants et que tu as déjà eu, au moins, une expérience significative en garde d’enfants, n’hésites pas à t’inscrire sur notre site juste ici ! Afin de bénéficier d’un super job étudiant et de vivre sereinement ta vie d’étudiant.e avec le smart-baby sitting Kidlee ? En plus, on est super sympa lors des entretiens, promis, juré, they call us the happiness !