fbpx
Kidlee Logo
Home " Parents " Summer games: the top 5 games to play during the vacations

Summer games: the top 5 games to play during the vacations

by | Jul 12, 2021 | Babysitting, Games and Development, Parents

These last few days, the temperatures are rising! Plus, the kids are on vacation. So, the right combination would be a series of activities to enjoy the summer with the kids. But you don't know what to offer them? Don't panic, Kidlee is here and has prepared a top of the summer games for kids.

Refreshing summer games - the water pinata

With this super fun activity, you can keep the kids busy during the summer but also keep them cool. So you'll need balloons, ropes to hang them on and water at different temperatures for a guaranteed surprise effect.

Hang the balloons filled with water and let the child pop them. For even more action, you can blindfold the child if they are old enough.

The treasure hunt revisited for the summer - the frosted treasure

Summer is here and the sun is coming out every day so why not play with ice? So, it's time to organize an ice cream scavenger hunt for the kids! 

First of all, you have to choose the shape of the ice block because it will give the shape of the treasure, whether it is a pastry mold or a plastic box. Moreover, you must not forget to choose the treasure! It can be figurines, jewelry or even toys. Once the selection is made, fill one third of the mold with water. Then place the items in the mold and pop in the freezer until it turns to ice. Once the block is completely cooled, remove it from the mold into a container that will hold any water that may leak out. 

Now, let's move on to the long-awaited step where you have to break everything to dislodge the treasures. Let the children use the tools of destruction of their choice.

Thus, through this activity, they will learn patience, dexterity and creativity.

The artistic summer game - painting with colored icicles

In the summer, even art needs a shot of coolness. So, instead of the usual paint, you can offer the child colored ice cubes that he will handle as he pleases to create his work of art. For this, you will need gouache or food coloring, wooden strips cut in half, an ice cube tray, leaves and an apron. For the rest of the steps, it is by here.

The best of summer games - the bubble snake 

For this activity, you will need a large water bottle, a sock, tape or a wide elastic band and some dishwashing liquid. First, cut off the base of the bottle. Next, insert the bottle into the sock. Secure the sock to the bottle with tape or a rubber band. Next, in a bowl, mix dishwashing liquid with a little water. Then dip the base of the bottle into this bowl and blow. 

If you can't get any bubbles, you don't have enough washing up liquid. If you don't get enough bubbles, you don't have enough washing-up liquid. To get colorful snakes, add some dye to the liquid, but this activity is not recommended for young children, as they may swallow the washing-up liquid.

If not, have you considered Kidlee for summer vacation?

At Kidlee, we believe that it is important for children to be happy during their daycare hours. That's why we support our great babysitters through various workshops, trainings and playful contents. So that they can offer the best support to their turn. 

In other words, sign up with Kidlee (if you haven't already) and you'll have no shortage of resources to keep the kids busy while you babysit. To discover our universe, just click here !

You are a parent and you want to know more about babysitting Kidlee? So, don't hesitate to write or call us! 

Our consultants will be happy to answer your questions. Find our contact information just HERE !

Jeux d’été : le top 5 des jeux à faire pendant les vacances

par | Juil 12, 2021 | Babysitting, Jeux et Eveil, Parents | 0 commentaires

Ces derniers jours, les températures montent ! En plus, les enfants sont en vacances. Du coup, la bonne combinaison serait une série d’activités pour profiter de l’été avec les enfants. Mais vous ne savez pas trop quoi leur proposer ? Pas de panique, Kidlee est là et vous a préparé un top des jeux d’été pour enfants.

Des jeux d’été rafraichissants – la pinata d’eau

Grâce à cette activité super fun, vous pourrez occuper les enfants pendant l’été mais aussi leur permettre de se rafraîchir. Donc, vous aurez besoin de ballons, de cordes pour les accrocher à un support et de l’eau à différentes températures pour un effet surprise assuré.

Suspendez les ballons remplis d’eau et laissez l’enfant les éclater. Pour encore plus d’action, vous pouvez bander les yeux de l’enfant s’il est assez grand.

La chasse au trésor revisitée pour l’été – le trésor givré

L’été est là et le soleil pointe le bout de son nez chaque jour alors pourquoi ne pas jouer avec de la glace ? Donc, c’est le moment d’organiser une chasse au trésor glacée pour les enfants ! 

Premièrement, il faut choisir la forme du bloc de glace car cette dernière donnera la forme du trésor, que ce soit un moule de pâtisserie ou une boîte en plastique. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de choisir le trésor ! Cela peut être des figurines, des bijoux ou encore des jouets. Une fois la sélection faite,  remplissez un tiers du moule avec de l’eau. Puis placez les objets dans le moule et hop au congélateur jusqu’à ce que ça se transforme en glace. Une fois le bloc totalement refroidi, démoulez-le dans un récipient qui pourra contenir l’eau qui risque de couler. 

Maintenant, passons à l’étape tant attendue celle où il faut tout casser pour parvenir à déloger les trésors. Laisser les enfants se munir des outils de destruction de leurs choix.

Ainsi, grâce à cette activité, ils apprendront la patience, la dextérité et la créativité.

Le jeu d’été artistique – peinture avec des glaçons colorés

En été, même l’art a besoin d’un coup de fraîcheur. Donc, au lieu de la peinture habituelle, vous pouvez proposer à l’enfant des glaçons colorés qu’il maniera au gré de ses envies pour créer son œuvre d’art. Pour cela, vous aurez besoin de gouache ou de colorant alimentaire, de languettes en bois coupées en deux, un bac à glaçons, des feuilles et un tablier. Pour le reste des étapes, c’est par ici.

Le meilleur des jeux d’été – le serpent de bulles 

Pour cette activité, vous aurez besoin d’une grande bouteille d’eau, d’une chaussette , d’un ruban adhésif ou d’un élastique large et d’un peu de liquide vaisselle. D’abord, commencez par couper la base de la bouteille. Ensuite, insérez la bouteille dans la chaussette. Fixez la chaussette à la bouteille avec du ruban adhésif ou avec un élastique. À côté, dans un bol, mélangez du liquide vaisselle avec un peu d’eau. Puis trempez la base de la bouteille dans ce bol et soufflez. 

Si vous ne parvenez pas à obtenir de bulles, c’est qu’il n’y a pas assez de liquide vaisselle. Aussi, pour avoir des serpents colorés, n’hésitez pas à ajouter du colorant avec le liquide.Toutefois, cette activité est déconseillée pour les plus jeunes car ils risquent d’avaler le liquide vaisselle.

Sinon, avez-vous pensé à Kidlee pour les vacances d’été ?

Chez Kidlee, il est primordial que l’enfant soit épanoui durant les heures de garde. C’est pourquoi, nous accompagnons nos supers babysitters à travers divers ateliers, formations et contenus ludiques. Afin que ces dernières puissent proposer le meilleur des accompagnements à leur tour. 

Autrement dit, inscrivez-vous chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et vous ne manquerez pas de ressources pour occuper les enfants durant votre baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliquez juste ici !

Vous êtes parents et vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? Donc, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − huit =