Kidlee Logo

Garde d’enfants : 4 raisons pour choisir un babysitter étudiant !

par | Mar 24, 2021 | Babysitting

Le saviez-vous ? Un étudiant sur quatre occupe un emploi, en lien ou non avec ses études. Ça, c’est l’Insee qui le dit. Nous ce qu’on peut vous dire, c’est que le job étudiant est tendance. Que ce soit pour financer ses études, monter en compétences ou simplement pour avoir de l’argent pour les sorties entre amis. Les raisons de trouver un job étudiant pour un jeune sont nombreuses. Et puis certains jobs sont plus demandés que d’autres notamment, le babysitting. Que cela soit pour une garde régulière, à temps partiel, ponctuelle, le soir ou pendant les vacances scolaires, aujourd’hui, de plus en plus de parents se tournent vers le profil babysitter étudiant pour leur garde d’enfants.

Vous vous demandez certainement : pourquoi ces familles choisissent des babysitters étudiants ? Kidlee vous éclaire dans ce qui suit !

4 raisons de choisir un baby-sitter étudiant

Flexibilité, volonté d’apprendre, affinitées avec les plus jeunes, motivation et talents à partager…

En plus d’avoir les skills nécessaires au bon déroulement d’une garde d’enfants, les babysitters étudiants sont plein de ressources et peuvent considérablement alléger le quotidien du parents en le relayant sur divers tâches !

Déplacements et aide aux devoirs :

Un baby-sitter étudiant avec un permis pour les déplacements de vos loulous

De plus en plus de jeunes acquièrent le permis de conduire et même des véhicules pour gagner en flexibilité. Et ainsi, pouvoir répondre à plusieurs offres de baby sitting, mais aussi d’autres jobs étudiants tels que la livraison par exemple.

Si il possède un permis, votre babysitter étudiant pourra donc vous épargner la tâche « déplacements » et emmener ainsi vos enfants à la piscine, au jardin et autres activités extra-scolaires. Il suffit juste d’en parler avec lui auparavant pour que ce soit comptabilisé dans le tarif.

Baby-sitter étudiant pour l’aide aux devoirs

Beaucoup d’étudiants se proposent pour accompagner les enfants et même les ados dans leur scolarité, notamment, en les aidant pour leurs devoirs et pour les matières qui leur donnent du fil à retordre.

Penser à un babysitter étudiant pour l’aide aux devoirs est plus avantageux. Dans un premier temps, car cela vous reviendra moins cher que de faire appel à une structure spécialisée ou à un professeur particulier. Et dans un deuxième temps, l’étudiant étant toujours dans le bain académique, aura plus de facilité à transmettre, de façon simple et pédagogue, l’information à l’enfant. Pour que ce dernier l’assimile ensuite plus rapidement.

Votre enfant a beaucoup de mal avec les mathématiques ? Aussi, votre baby-sitter vous a dit qu’il fait une licence en mathématiques. Quelle magnifique coïncidence ! Donc, il ne reste plus qu’à déléguer cette tâche au baby-sitter.

Un babysitter étudiant a de la motivation et du sérieux à revendre 

Jeune, frais, plein d’ambition, voici l’état d’esprit d’un étudiant qui vient de décrocher un contrat de garde d’enfants. Il a surtout soif d’apprendre et de gagner en compétence en plus de gagner de quoi arrondir ses fins de mois.

L’étudiant est en effet heureux de toucher de l’argent de manière stable. Et vous, vous êtes contents d’avoir un babysitter motivé et débordant d’énergie pour accompagner vos enfants dans leur développement et dans leur évéil.

L’enfant quant à lui, est est heureux d’être en compagnie d’un mentor, jeune, dynamique et qui comprend ses besoins.

Lorsque le profil étudiant est bien sélectionné ( selon vos critères de recherches et les centre d’intêrets de l’enfant ), un lien d’affinité se crée sur la durée.

Votre enfant sera à l’aise avec un intervenant qui saura le divertir et l’aider à grandir en gagnant en autonomie et en confiance.

Un babysitter qui a le sens des responsabilités

Souvent il s’agit de jeunes qui sont dans le monde du baby-sitting depuis leurs 14 ans. De ce fait, ces babysitters étudiants ont de l’expérience et souvent même un BAFA en poche. Un diplome qui leur permet d’exercer le métier d’animateur pour enfants.

Et en bonus, d’avoir des skills premium tels que une formation en premiers secours, l’aptitude à gérer des groupes d’enfants, improviser des activités complexes ou encore animer tout un séjour avec des enfants sans manquer d’inspiration …

Ainsi, avec ce type de profils étudiants, vous êtes sûre que vos enfants sont entre de bonnes mains. Et puis, si la personne en question arrive à jongler entre des études, une vie sociale et un emploi, c’est qu’elle est assez mûre pour s’occuper d’enfants.

Un babysitter étudiant a un emploi du temps flexible

Les horaires de baby sitting pour un étudiant sont très flexibles. Par exemple, Il y a des jours où il a cours de 9h à 17h et d’autres où il n’a pas cours du tout.

Certains baby sitters étudiants peuvent même adapter leurs horaires de cours à leur planning de travail. Surtout lorsqu’ils sont en stage.

Le babysitter étudiant pourra donc adapter son planning pour répondre présent aux missions de garde d’enfants, quelles soient régulières ou ponctuelles.

Trouvez votre babysitter avec Kidlee 

Vous manquez de temps pour votre recherche du ou de la babysitter idéal(e) ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Comment trouver la bonne personne ? Ou tout simplement, vous souhaitez confier cette tâche à des spécialistes ? Passez donc par Kidlee

Notre mission depuis maintenant trois ans, est de trouver la perle rare de chaque famille qui fait appel à nos services de garde d’enfants à Paris et en Ile de France.

Pour trouver votre nounou top avec Kidlee, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre besoin gratuitement et sans engagements sur kidlee.fr. E on prend ensuite le relais ! Nos spécialistes s’appliqueront à trouver LE profil , étudiant ou non, qui correspond à vos critères. Et surtout, aux besoins de vos enfants. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !