Garde d’enfant en espagnol : 4 jeux pour initier l’enfant dès son jeune age

par | Oct 20, 2021 | Babysitting, Jeux | 0 commentaires

À l’ère du 21ème siècle, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est indispensable. Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à faire baigner votre enfant dans une autre langue que le français. Cela peut-être un projet d’expatriation prochain, un attachement culturel à une langue ou encore simplement l’envie de faire de votre enfant un citoyen du monde. D’ailleurs, s’il y a quelque temps on vous parlait des jeux pour initier votre enfant à l’anglais, aujourd’hui est venu le tour des jeux pour apprendre l’espagnol. Aie caramba, sans plus attendre, voici une liste de jeux préparée par Kidlee pour une garde d’enfant en espagnol réussie.

4 jeux pour une garde d’enfant en espagnol au top 

Juan Dice, l’équivalent de Jacques a dit 

En France, on a Jacques et les Espagnols ont Juan. Le jeu est basé sur des ordres, il faut donc rester très attentif pour réaliser la tâche demandée. Bien sûr, il ne faut pas oublier de dire avant Juan Dice et le por favor à la fin.

Les livres sont vos meilleurs amis

Même si on ne cesse de parler des bienfaits de la lecture. Il est utile de rappeler que même les enfants raffolent des histoires, surtout celles du soir. Voici donc une manière simple et efficace pour initier les enfants à l’espagnol. Aussi, on vous conseille d’opter pour des livres en espagnol avec plein d’illustrations pour faciliter l’apprentissage. 

SuperProf, vous propose quelques titres de petits livres en espagnol pour enfants à lire avant le coucher :

  • Buenas noches Gorila (Quand l’heure de dormir arrive dans un zoo…)
  • A Lucie le gustan las historias (bilingue)
  • Alice prepara une sorpresa (Une préparation de gâteau qui tourne mal…)
  • ¡Guau, guau! (Ou une histoire de repas entre un bébé et un chien, coup de cœur pour les familles qui ont un chien.)
  • Conejo y sombrero (une histoire amusante en vers avec un lapin comme personnage principal, l’idéal pour de la lecture à voix haute !)

Une garde d’enfant en espagnol avec des marionnettes

Il est impossible de nier que les enfants sont fans des spectacles de marionnettes. Donc, commencez par préparer un spectacle pour eux avec des dialogues en espagnol pour les familiariser à cette langue. On compte sur votre créativité au niveau des marionnettes mais aussi au niveau de l’histoire. Aussi, n’hésitez pas à ajouter des chansons espagnoles au spectacle.

Cache-cache, un classique en toute langue !

Voici un jeu qui permettra à l’enfant d’apprendre les chiffres dans la langue espagnole. On commence toujours par les plus petits nombres, de un à dix, puis au fur et à mesure que l’enfant progresse, on augmente la difficulté. 

La garde d’enfant en espagnol by Kidlee 

Chez kidlee, un babysitting bilingue coûte 27 €/heure. D’un autre côté, les cours de langue espagnole coûtent presque le même tarif ou même un peu plus. Seulement, le problème avec les cours de langue, c’est que l’enfant risque de s’en lasser rapidement et ça nécessite beaucoup d’organisation. Alors que la nounou est là pour un bon bout de temps. Donc, la garde d’enfants bilingue est une solution sur le long terme. 

La nounou met à profit ses compétences dans une langue étrangère pour en faire profiter votre enfant. Les échanges entre l’enfant et la nounou se répètent de manière hebdomadaire et cela facilitera l’indexation. Plus votre enfant va rester en contact avec sa nounou, plus il maîtrisera la langue en question.

Vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’enfants Kidlee ? Alors, on vous invite à nous contacter en cliquant juste ICI ! Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de répondre à vos questions tout en vous aidant à trouver votre perle rare bilingue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.