Kidlee Logo

Childcare: what is the salary of a babysitter?

by | Oct 8, 2020 | Special Edition | 0 comments

Being a babysitter is an ideal student job that allows you to combine classes and work with flexibility. And a student job also means a salary to finance your student life! So there's no question of being cheated and underpaid for the work you do, is there? It is therefore important to know more about what babysitting offers in terms of income.

Being a babysitter in a chosen family

When it comes to student jobs, it is quite normal to take the easy way out. So rather than registering somewhere, we tend to look for ourselves on ad sites directly. Of course, this means that we don't really know which family we can find for babysitting. But you can still get some very nice surprises and this suits many students! This way of working can be very efficient and suitable for someone who is looking for an apartment in exchange for babysitting.

With this type of babysitting, it is however very important to make a work contract with the family. This will allow you to be protected and insured in case of unforeseen events.

In this situation, the family is totally free to choose the income they will pay you. Of course, they are not allowed to pay you less than the minimum wage, otherwise it would be illegal. The hourly rate is usually around 9 or 10€.

Going through a babysitting agency

This is another way to find your ideal family without having to do the research yourself. By registering with a babysitting agency, you won't have to worry about the search because they will do it for you. They will make sure that the family corresponds to your criteria and vice versa. This way, you don't have to spend hours looking for the rare pearl while having a student job that corresponds to your expectations and your availability.

The rate as a babysitter in an agency is around 12€ per hour maximum. It is a way to be protected on your side while having a salary that is equal to the work done!

Kidlee's babysitter salary

And Kidlee in all this then?

Do we meet the criteria of the first or second category? Well, neither one nor the other!

At Kidlee, a babysitter can earn up to 15€ gross per hour of babysitting done! Nice, isn't it?

When we created our startup, we wanted to meet the needs of families and the criteria of students in terms of pricing and income. This way, families don't put all their money into childcare and the babysitters get paid what they expect! In addition, at Kidlee, we offer fun and creative babysitting for the best possible support for children.

How does it work?

When you register with us, all you have to do is fill in a form so that we can find out more about you and your criteria. Then, your Happiness Officer will take care of finding you a family that meets your expectations in the time slots you have available. This way, not only will you not have to spend several weeks looking for a family, but you will also be in a family that will match you at 100%! A good plan, isn't it?

To summarize

As we have seen, there are different ways to find your student job as a babysitter. Depending on your criteria and your desires, there are several ways to achieve this. Working as an extracurricular babysitter will allow you to adapt your student job to your schedule. On the other hand, the salary will change depending on the type of work you do.

Either you decide to take care of everything but the income is around 10€, or you are more ambitious and decide to let yourself be carried along while having a higher income that is equal to your work. The choice is yours!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Garde d’enfants : quel est le salaire d’un(e) baby-sitter ?

salaire

Garde d’enfants : quel est le salaire d’un(e) baby-sitter ?

Être baby-sitter est un job étudiant idéal qui permet d’allier cours et travail avec flexibilité. Et qui dit job étudiant, dit aussi un salaire pour financer son quotidien estudiantin ! Alors pas question de se faire avoir et d’être sous-payé(e) pour la tâche que l’on fait, n’est-ce pas ? Il est donc important d’en savoir plus sur ce que le babysitting propose en matière de revenu.

Être baby-sitter dans une famille choisie

Lorsqu’il s’agit de job étudiant, il est tout à fait normal de choisir la facilité. Alors plutôt que de s’inscrire quelque part, on a tendance à chercher par soi-même sur des sites d’annonces directement. Evidemment, cela signifie que l’on ne sait pas vraiment sur quelle famille on peut tomber pour le babysitting. Mais on peut tout à fait avoir de très belles surprises et cela convient à de nombreux étudiants ! Ce fonctionnement peut s’avérer très efficace et adapté pour quelqu’un qui cherche par exemple un logement en échange d’un babysitting.

Avec ce type de babysitting, il est cependant très important de réaliser un contrat de travail avec la famille. Cela te permettra d’être protégé et assuré en cas d’imprévu.

Dans cette situation, la famille est totalement libre de choisir le revenu qu’elle te versera. Bien sûr, elle n’a pas le droit de te payer en dessous du SMIC horaire sinon ce serait illégal. Le tarif horaire est autour de 9 ou 10€ en général.

Passer par une agence de babysitting

Il s’agit ici d’un autre moyen de trouver sa famille idéale sans avoir à faire des recherches soi-même. Ainsi, en s’inscrivant auprès d’une agence de babysitting, tu n’auras pas à te soucier de la recherche puisqu’elle s’en occupera pour toi. Elle va donc faire en sorte que la famille corresponde à tes critères et inversement. Cela permet à la fois de ne pas passer des heures à trouver la perle rare tout en ayant un job étudiant qui correspond à tes attentes et à tes disponibilités.

Le tarif en tant que baby-sitter dans une agence est autour de 12€ par heure maximum. C’est à la fois un moyen d’être protégé de ton côté tout en ayant un salaire qui est à la hauteur du travail effectué !

Le salaire d’un(e) baby-sitter chez Kidlee

Et Kidlee dans tout ça alors ?

Est-ce qu’on répond aux critères de la première ou de la deuxième catégorie finalement ? Et bien ni l’une ni l’autre !

Chez Kidlee, un(e) baby-sitter peut gagner jusqu’à 15€ brut par heure de babysitting réalisée ! Sympa non ?

A la création de notre startup, nous avons voulu répondre aux besoins des familles et aux critères des étudiants en terme de tarification et de revenu. Ainsi, les familles ne mettent pas tout leur argent dans la garde d’enfants et les baby-sitters ont une rémunération à la hauteur de leurs attentes ! En plus, chez Kidlee, nous proposons des babysittings ludiques et créatifs pour le meilleur accompagnement possible pour les enfants.

Comment ça marche ?

En t’inscrivant chez nous, il te suffira de remplir un formulaire afin qu’on en sache davantage sur toi et tes critères. Ensuite, ton Happiness Officer s’occupera de te trouver une famille qui corresponde à tes attentes sur les créneaux horaires dont tu disposes. Ainsi, non seulement tu n’auras pas à passer plusieurs semaines à faire des recherches mais en plus tu seras dans une famille qui te correspondra à 100% ! Le bon plan non ?

Pour résumer

Comme nous avons pu le voir, il existe différents moyens de trouver son job étudiant en tant que baby-sitter. En fonction de tes critères et de tes envies, il y a plusieurs moyens d’y parvenir. Te lancer dans la garde périscolaire, te permettra d’adapter ton job étudiant en fonction de ton emploi du temps. En revanche, le salaire change en fonction du mode de fonctionnement utilisé.

Soit tu décides de t’occuper de tout mais le revenu tourne autour de 10€, soit tu es plus ambitieux en décidant de te laisser porter tout en ayant un revenu plus élevé qui est à la hauteur de ton travail. A toi de choisir !

Laisser un commentaire