Kidlee Logo

film de Noël : top 8 à regarder avant la fin de l’année !

par | Déc 1, 2021 | Actualités | 0 commentaires

Petit à petit, l’esprit de Noël commence à s’installer. Des lumières qui donnent vie à la ville, des rayons de calendriers de l’avent et une programmation de télévision spécialement pour l’occasion. En même temps, qui n’aime pas les films de Noël ? Un bon chocolat chaud, un plaid et un bon film de Noël, voici un combo parfait ! Donc, ne serait-ce pas le moment de se mettre devant la TV ? Si tu ne sais pas quel film de Noël regarder, Kidlee t’a fait une petite sélection.

Film de Noël : les classiques

Le Grinche

Le Grinch, incarné par Jim Carrey, est un croque mitaine qui déteste bien évidemment Noël et toute la joie qui va avec. Il prépare donc un plan machiavélique pour gâcher la fête, en allant voler les sapins, cadeaux, et repas de Noël des habitants de la ville voisine. Mais il va finalement apprendre que la magie de Noël ne se réduit pas seulement à ça !

Elf 

Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

Maman j’ai raté l’avion

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Les films de Noël à l’eau de rose

La trilogie d’un Christmas Prince

Dans le royaume fictionnel d’Aldovia, Amber Moore, journaliste, s’infiltre comme tutrice de la princesse Emily sous le nom de Martha Anderson pour obtenir un scoop sur Richard, un prince réputé playboy, et ainsi une histoire d’amour commence entre eux. 

Film de Noël : Mariage sous la neige

Jeune et pétillante organisatrice de mariages, Kelsey organise celui de sa cousine Emily, la fille de sa riche tante Olivia. Si ce mariage peut propulser sa carrière, tout va se compliquer pour Kelsey avec l’arrivée de l’ex d’Emily, Connor, un détective privé venu enquêter sur Todd, le futur marié, et faire capoter le mariage…

Film de Noël : ceux qui feront plaisir aux enfants

Film de Noël : Le Pôle express

Cette œuvre est un incontournable des fêtes de fin d’année. Avec la présence de Tom Hanks, le film raconte l’histoire d’un petit garçon qui décide de rejoindre le pôle Nord pour vérifier si le Père Noël existe. Donc, pour s’y rendre, il emprunte un train un peu particulier : le Pôle Express.

L’apprenti père Noël et le flocon magique

Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! D’ailleurs, le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Donc, pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l’innocence, la fraîcheur et l’insouciance de son enfance. Heureusement, « L’esprit de Noël » veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C’est alors, pour Nicolas, le début d’un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier.

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Nous avons là l’un des plus beaux films de Tim Burton. Il conte l’histoire de Jack, roi des citrouilles et de Halloween-ville. L’envie de changer de fête le gagne, il décide de fêter Noël. C’est alors que les bêtises commencent…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.