Kidlee Logo

Fête des pères : 6 idées de cadeaux DIY à réaliser avec les enfants 

par | Juin 8, 2022 | Actualités, Bon plans | 0 commentaires

Après le cadeau de la fête des mères, on passe maintenant au cadeau à offrir à Papa. Bah oui, on ne l’oublie pas, hein ! Même si elle a été un peu délaissée en France, la fête des pères commence aujourd’hui à gagner en popularité pour le plus grand bonheur des papas. Et cette année, le jour de la fête des pères aura lieu l’avant dernier dimanche de juin. On retrousse donc ses manches et on prépare de super cadeaux personnalisés à offrir à Papa. Pas d’idées ? Pas de panique. Kidlee vous a préparé une belle sélection de DIY pour offrir un cadeau du tonnerre à papa le jour de la fête des pères ! 

C’est par ici ! ?

Un super pêle-mêle photos : 

DIY fête des pères
Momes

Avec cette ingénieuse idée, le site momes.net vous explique comment réaliser le parfait support à vos meilleurs souvenirs photos ! Une belle réalisation qui ne demande pas beaucoup de matériel.  Une petite toile à peindre, de la peinture acrylique, une pelote de laine, de la colle chaude et des mini pinces à linge. DIY idéal dès 3 ans, en compagnie d’un adulte bien évidemment. 

Tuto sur le site momes 

Un robot en papier – Idée de carte facile pour la fête des pères ! 

carte robot pour la fête des pères
iHeartCraftyThings

N’est-il pas trop mignon ce robot en papier ? En plus, vous pouvez y ajouter une photo à l’intérieur pour surprendre papa ! Trop cool, non ? On a trouvé cette pépite sur iHeartCraftyThings, un super site américain. Oui le tuto est en anglais, mais pas de panique, si l’anglais c’est pas votre dada, il suffit de regarder les images et acquérir ce template pour réaliser l’activité ! 

DIY fête des pères : un porte-clés message

Black confetti

Voici un porte clés des plus mignons et qui fera, sans aucun doute, énormément plaisir à papa. Il pourra l’avoir tout le temps sur lui et le petit message inscrit dessus ( comme un : bonne fête papa, je t’aime) lui réchauffera le cœur à tout moment. Pour réaliser cette petite merveille, il suffit de checker le site de Black confetti

Source : Black confetti 

Customiser un mug pour papa

Auchan et moi

Un papa qui n’aime pas le café ou le thé, on n’en a pas encore croisé. Et vous ? Non plus ? On s’en doutait ! C’est pour ça que le mug personnalisé est toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit de faire plaisir à papa ! Pour un super mug, il suffit de mettre à disposition des enfants, un mug et des marqueurs indélébiles ou bien des feutres à porcelaine. Ensuite, il suffit de libérer leurs âmes d’artistes ! 

Source : Auchan & moi 

Un jeu du Morpion personnalisé : 

Plus de Mamans

Parmi les top idées cadeaux pour la fête des pères, on retrouve le jeu du morpion personnalisé. Pourquoi ? Bah, en plus de surprendre papa, on pourra s’amuser à jouer avec lui avec ce super cadeau. Surtout, si père et enfants aiment les jeux ! Cerise sur le gâteau, ce jeu du morpion est super simple à faire et ne demande pas beaucoup de moyens. En guise de matériel, il vous faudra : du carton, de la peinture, des poscas, de la pâte autodurcissante, du vernis, des pinceaux, des ciseaux et une règle. 

Pour les étapes de réalisation, il suffit de checker le super article de Plus de Mamans

Des biscuits PAPA pour la fête des pères : 

Littlemeline

Quoi de mieux pour clôturer cette belle sélection de DIY pour la fête des pères, qu’une super recette de biscuits à réaliser avec les enfants ? En bonus, Littlemeline vous propose même un tuto pour fabriquer une boîte personnalisée pour y disposer les biscuits une fois prêts ! Top non ? Retrouvez la recette détaillée de ces beaux biscuits chez Littlemeline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.