FAQ

Devenir baby-sitter Kidlee

À partir de quel âge peut-on travailler via Kidlee ?

Il est impératif d’avoir au minimum 18 ans.

Kidlee, babysitting ponctuel ou régulier ?

Nos baby-sitters accompagnent les enfants dans leur développement. C’est en tissant des liens et une relation de confiance que tu participeras à leur évolution quotidienne. C’est à travers la garde régulière que Kidlee assure un suivi de qualité.

Quelles sont les pré-requis pour devenir babysitter chez Kidlee ?

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Avoir une expérience significative en garde d’enfants.
  • Être autorisé(e) à travailler en France.
  • Et bien-sûr avoir l’esprit Kidlee !

Dans quelles zones géographique Kidlee peut-il me trouver des missions ?

Kidlee te met en relation avec la famille idéale qui te correspond dans tout Paris et l’Île-de-France !

Comment devenir babysitter chez Kidlee ?

Il faut d’abord créer ton compte gratuitement en quelques clics sur kidlee.fr.

Après avoir complété ton profil un expert Kidlee te contactera par téléphone afin de vérifier que tu corresponds aux missions que nous proposons.

Si tu es pré-validé(e) tu seras convié(e) à l’une de nos réunions d’intégration. Te rencontrer sera l’occasion de te présenter, d’exprimer ta motivation et t’intégrer au sein de la communauté Kidlee.

Si tu es validé(e) nous présenterons ton profil aux familles.

Comment réussir mon entretien avec une famille ?

La famille te contactera après que nous lui ayons présenté ton profil, elle aura donc quelques informations de base. Le but est simplement d’établir un premier contact et te connaitre un peu plus. Dernier conseil, sois attentif(ve) à ne pas manquer l’appel !

Kidlee pour les familles

Comment sont selectionnés les baby-sitters ?

Les baby-sitters passent par plusieurs étapes avant d’être validés. Le profil de l’inscrit(e) est d’abord étudié puis retenu. Il/Elle est ensuite appelé(e) par l’un de nos experts afin de pré-évaluer ses aptitudes humaines et diplômes éventuels. Les pré-selectionné(e)s sont ensuite convié(e)s à un entretien qui permet d’évaluer les futur(e)s intervenant(e)s à travers des mises en situation. Les profils validés répondant à votre besoin vous sont alors présentés. Ils bénéficient de formations gratuites tout au long du contrat.

Que proposent les baby-sitters Kidlee ?

Tous nos baby-sitters sont formés et accompagnés afin de proposer des activités ludiques. Les enfants apprennent à travers le jeu de manière stimulante. Nous pouvons vous proposer des profils ayant des compétences linguistiques, artistiques ou sportives.

Qui s’occupe des démarches administratives ?

Kidlee automatise l’ensemble des démarches administratives afin de vous simplifier le quotidien : génération et gestion du contrat de prestation de services, génération et gestion des factures, envoi des factures à votre CAF et génération de l’attestation fiscale.

Quelles sont les conditions d’obtention des aides de CAF ?

Pour obtenir les aides de la CAF, votre enfant doit avoir entre 3 et 6 ans et vous devez effectuer au moins 16 heures de garde par mois.

Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt ?

Tout à fait ! Kidlee est une entreprise de services à la personne, vous bénéficiez donc de 50% de crédit d’impôt sur les heures de garde.

Dois-je payer des frais administratifs ?

Il n’y a aucun frais annexes avec Kidlee (inscription, recherche, engagement ou gestion). Vous ne payez que les heures de garde réellement effectuées !

Les heures de gardes sont-elles assurées ?

Oui, l’ensemble des baby-sitters indépendants qui travaillent grâce à Kidlee ont une assurance de responsabilité civile qui couvre les heures de garde.

Quel est le statut des baby-sitters ?

Nos baby-sitters sont des micro-entrepreneurs agréé(é)s au service à la personne. Vous n’êtes donc pas l’employeur du baby-sitter mais son client.