Kidlee Logo

Epiphany 2022: 4 activities to do with your family for an unforgettable day

by | Jan 4, 2022 | Do It Yourself, Games

Christmas is over and so is the New Year. You think you are done with the festivities? Well no, there is one more for the road, the Epiphany! Yes, you know, the feast that commemorates the manifestation of Jesus as a child to the Magi who came to adore him. No, doesn't that tell you anything? Well, to make it easier, it's the feast for which we eat the "galette des rois" in search of the famous bean. There, we think you have understood what we are talking about. And so, instead of always associating this celebration with a cake, Kidlee proposes activities to celebrate the Epiphany 2022.

Preparing the "galette des rois" in family

Even if the "galette des rois" is known to be the dessert that will ruin the resolutions of adults from the 6th day of this new year, it remains irreplaceable. That's why we suggest you make it yourself! That way, at least, it will be healthier. And in addition, it will create a real moment of sharing. Kits to prepare pancakes are available in supermarkets. You just have to go for it and don't forget to share with us the result on Instagram!

Modelling clay for the Epiphany 2022

If you're not too keen on the idea of taking the kids into the kitchen. Here is an alternative! Suggest that they make their own galette des rois with play dough. Once the mechanism is set in motion, kids can let their creativity run wild. In addition, they can follow the three basic steps as shown in the photo. If they want to work on the details, they can also have fun making several layers to give the impression of a puff pastry. They can even hide a bean inside. When eating your galette des rois, you can use the play dough galette to decorate the plates. Explain that the latter is just for decoration and that it is the large galette that can be eaten (one can never be too careful!)

There is no Epiphany 2022 without a crown  

You will need one 52 cm x 3 cm strip or two 28 cm x 3 cm strips and join them together to make one strip. Next, you will need to print the wreath template available here. Thanks to Modelling head ! Once the pattern is printed, give it to your child, ask him to reproduce it in several copies on colored paper. Now, the child must glue the patterns on the wreath. Then decorate the wreath as he or she pleases! The wreath is ready, all that's left to do is crown your child.

The 3 wise men

HereIn this section, we suggest that you represent the Three Wise Men using sticks. You will need 3 sticks and a black felt pen. For the rest, the children can use whatever they have on hand for the kings' costume. They will have to start with the eyes and mouth. Then they can tackle the best part, the costumes! A garland here, a piece of fabric there, a real fashion show of the wise men! But don't forget to put a crown on them!

Épiphanie 2022 : 4 activités à réaliser en famille pour une journée inoubliable

par | Jan 4, 2022 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Noël est passé, le nouvel an aussi. Vous pensez en avoir terminé avec les festivités ? Et bien non, il en reste une dernière pour la route, l’Epiphanie ! Oui, vous savez, la fête qui commémore la manifestation de Jésus enfant aux Rois mages venus l’adorer. Non, ça ne vous dit rien ? D’accord, pour faire plus facile, c’est la fête pour laquelle nous dégustons la galette des rois à la recherche de la fameuse fève. Voilà, là on pense que vous avez capté de quoi on parle. Et du coup, au lieu de toujours associer cette célébration à une galette, Kidlee vous propose des activités à réaliser pour célébrer l’Epiphanie 2022.

Préparer la galette des rois en famille

Même si la galette des rois est connue pour être le dessert qui ruinera les résolutions des adultes dès le 6ème jour de cette nouvelle année, elle demeure irremplaçable. C’est pour cela qu’on vous propose de la préparé vous-même ! Comme ça au moins, ça sera peut-être plus healthy. Et en plus, cela créera un vrai moment de partage. Des kits pour préparer des galettes sont disponibles en grande surface. Il ne vous reste plus qu’à foncer et n’oubliez pas de partager avec nous le résultat sur Instagram !

De la pâte à modeler pour l’épiphanie 2022

Si vous n’êtes pas trop fan à l’idée d’embarquer les enfants en cuisine. Voici une alternative ! Proposez-leur de préparer leurs propre galette des rois avec de la pâte à modeler. Une fois le mécanisme enclenché, les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité. En outre, ils peuvent suivre les trois étapes basiques comme sur la photo. S’ils souhaitent travailler les détails, ils peuvent également s’amuser à faire plusieurs étages pour donner l’impression d’une pâte feuilletée. Ils peuvent même y cacher une fève. Lors de la dégustation de votre galette des rois, vous pouvez utiliser la galette pâte à modeler pour décorer les assiettes. Expliquez bien sûr que cette dernière est juste pour la déco et que c’est la grande galette qu’on peut manger (On est jamais trop prudent !)

Il n’y a point d’Épiphanie 2022 sans une couronne  

Il vous faudra une bande de 52 cm x 3 cm ou deux bandes de 28 cm x 3 cm et assemblez-les pour ne faire qu’une seule bande. Ensuite, vous devrez imprimer le modèle de couronne disponible ici. Merci à Tête à modeler ! Une fois le modèle imprimé, donnez-le à votre enfant, demandez-lui de le reproduire en plusieurs exemplaires sur du papier de couleur. Maintenant, il faut que l’enfant colle les motifs sur la couronne. Puis qu’il décore cette dernière au gré de ses envies ! Et voilà, la couronne est prête, il ne reste plus qu’à couronner votre enfant.

Les 3 rois mages

Ici, on vous propose de représenter les rois mages à l’aide de bâtonnets. Vous aurez donc besoin de 3 bâtonnets et d’un feutre noir. Pour le reste, les enfants pourront utiliser ce qu’ils ont sous la main pour le costume des rois. Il faudra d’abord commencer par les yeux et la bouche. Ensuite, ils pourront attaquer la meilleure partie, celle des costumes ! Une guirlande par-ci, un bout de tissu par-là, un vrai fashion show des rois mages ! Attention par contre à ne pas oublier de leur mettre une couronne !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.