Épiphanie 2022 : 4 activités à réaliser en famille pour une journée inoubliable

par | Jan 4, 2022 | Do It Yourself, Jeux | 0 commentaires

Noël est passé, le nouvel an aussi. Vous pensez en avoir terminé avec les festivités ? Et bien non, il en reste une dernière pour la route, l’Epiphanie ! Oui, vous savez, la fête qui commémore la manifestation de Jésus enfant aux Rois mages venus l’adorer. Non, ça ne vous dit rien ? D’accord, pour faire plus facile, c’est la fête pour laquelle nous dégustons la galette des rois à la recherche de la fameuse fève. Voilà, là on pense que vous avez capté de quoi on parle. Et du coup, au lieu de toujours associer cette célébration à une galette, Kidlee vous propose des activités à réaliser pour célébrer l’Epiphanie 2022.

Préparer la galette des rois en famille

Même si la galette des rois est connue pour être le dessert qui ruinera les résolutions des adultes dès le 6ème jour de cette nouvelle année, elle demeure irremplaçable. C’est pour cela qu’on vous propose de la préparé vous-même ! Comme ça au moins, ça sera peut-être plus healthy. Et en plus, cela créera un vrai moment de partage. Des kits pour préparer des galettes sont disponibles en grande surface. Il ne vous reste plus qu’à foncer et n’oubliez pas de partager avec nous le résultat sur Instagram !

De la pâte à modeler pour l’épiphanie 2022

Si vous n’êtes pas trop fan à l’idée d’embarquer les enfants en cuisine. Voici une alternative ! Proposez-leur de préparer leurs propre galette des rois avec de la pâte à modeler. Une fois le mécanisme enclenché, les enfants peuvent laisser libre cours à leur créativité. En outre, ils peuvent suivre les trois étapes basiques comme sur la photo. S’ils souhaitent travailler les détails, ils peuvent également s’amuser à faire plusieurs étages pour donner l’impression d’une pâte feuilletée. Ils peuvent même y cacher une fève. Lors de la dégustation de votre galette des rois, vous pouvez utiliser la galette pâte à modeler pour décorer les assiettes. Expliquez bien sûr que cette dernière est juste pour la déco et que c’est la grande galette qu’on peut manger (On est jamais trop prudent !)

Il n’y a point d’Épiphanie 2022 sans une couronne  

Il vous faudra une bande de 52 cm x 3 cm ou deux bandes de 28 cm x 3 cm et assemblez-les pour ne faire qu’une seule bande. Ensuite, vous devrez imprimer le modèle de couronne disponible ici. Merci à Tête à modeler ! Une fois le modèle imprimé, donnez-le à votre enfant, demandez-lui de le reproduire en plusieurs exemplaires sur du papier de couleur. Maintenant, il faut que l’enfant colle les motifs sur la couronne. Puis qu’il décore cette dernière au gré de ses envies ! Et voilà, la couronne est prête, il ne reste plus qu’à couronner votre enfant.

Les 3 rois mages

Ici, on vous propose de représenter les rois mages à l’aide de bâtonnets. Vous aurez donc besoin de 3 bâtonnets et d’un feutre noir. Pour le reste, les enfants pourront utiliser ce qu’ils ont sous la main pour le costume des rois. Il faudra d’abord commencer par les yeux et la bouche. Ensuite, ils pourront attaquer la meilleure partie, celle des costumes ! Une guirlande par-ci, un bout de tissu par-là, un vrai fashion show des rois mages ! Attention par contre à ne pas oublier de leur mettre une couronne !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.