Kidlee Logo

DIY: 10 Christmas gifts to make with the kids!

by | Dec 9, 2020 | News, Babysitting, Good plans, Do It Yourself, Kids | 0 comments

Christmas is coming soon and it's already time to think about gifts and even to buy them! For parents, it's easy: one or two trips to the stores or online sales sites and you're done! But for our little ones, it's a whole different matter to offer gifts to all their relatives and friends. To give them a boost, why not help them make them themselves? In addition to being a great creative activity to share with your family, making a personalized gift with your own hands is the best way to make a gift. And between you and me, it makes an impact every time! So to dazzle more than one on the big day, Kidlee offers you 10 easy Christmas gift ideas to make with children!

Phone support at charge!

Christmas gifts to make with children
Source: Pinterest

Practical, original, and easy to make. This charging phone holder is made from an old shampoo bottle or other! You can shape your bottle and decorate it with your child according to his taste or that of the family member who will receive the gift! Find a video tutorial by clicking just  HERE !

A crown for the Princess(es) of the house

Christmas gifts to make with children
Source: Meaningful mama

A royal crown for his majesty that you can make with two times nothing. All you need is a paper plate, a pair of scissors and some color! Personalize the crown for different royalty, the king, queen, prince or princess, it all depends on who you give it to but don't forget to have fun while you decorate it. Find the steps of realization with more details just HERE !

Adorable handmade flowerpot

https://www.pinterest.fr/pin/688910074246677327/

A disposable paper cup, some thin string and some Christmas magic is all you'll need to make this adorable flower pot to give away. How do you make it? Simply take the cup, cut it into strips, flatten it on your work surface and thread the string through the strips. Why not add a small flower arrangement to highlight this lovely little handmade pot?

Homemade Christmas snow globe

https://www.pinterest.fr/pin/196962183691972651/

Snowballs exude so much magic and fascination through the thousands of glitters dancing in the jars. Made with glass jars, glitter, water and glue, it's a perfect sensory activity for kids! They can even choose which toy to put inside!
For inspiration, you will find various tutorials and templates on Pinterest. Find also the steps of realization explained just HERE !

The Photophore, among the best Christmas gifts to make with children :

Christmas gifts to make with children
Source: Pinterest

Make your own candle holders for Christmas! It can be a small candle holder with a water or tea glass, a jam jar or even a jar. 

Tracing paper or old newspaper, glitter, string... Decorate as you wish to make a personalized candle jar full of love. Your family members will be able to sweeten up the rooms in their homes with beautiful candles while thinking of you!

Goldfish like no other to offer! 

Christmas gifts to make with children
Source: Pinterest

Goldfish are always a great gift idea, but over time they often end up being neglected. So we thought we'd give you the opportunity to create your own fish. These are maintenance free, last longer, and can even be hung on the wall! To do this, you just need a pie tin, cut slots in it. Then, glue an underwater design to the bottom of the box. You can then add felt or colored paper fish by inserting them through the slots made on the sides of the box. What could be a more original gift than fish 2.0? If you want to make a more elaborate aquarium rich in underwater creatures, just click HERE ! Blup Christmas to all! 

The Jar of sweet words 

Christmas gifts to make with children
Source: Pinterest

You can do wonders with a glass jar and imagination! This time, in addition to creativity, let's add some emotion! If they are old enough, ask your little wolves to write sweet nothings, compliments, anecdotes and why not jokes... They can then put them in the sweet nothings jar that they can decorate as they wish. This attention will warm the heart and will allow to read, every day, a sweet word signed by your children to have a smile.

Brooch to dress up clothes 

Christmas gifts to make with children
Source: Sofyaa

Offering a brooch made by the care of your little ones will, without a doubt, make a wow effect! This accessory will give the possibility to bring a touch of originality to the clothes. It will also be possible to hang it on your handbag or backpack. In addition to being a delicate attention, this personalized brooch will bring pep to the look of the person who wears it. Find details on the realization just HERE !

Tic tac toe to go

Christmas gifts to make with children
Source: Aristro

We are not going to lie to ourselves, this game is a timeless one loved by all! One or more games of it is always fun to share with family or friends. So why not offer its little game to carry around with little pebbles and a mini bag to store them in. For themes and decor, Pinterest is teeming with ideas for inspiration. To discover them, just click HERE ! You can also find our favorite tutorial in pictures at Aristro !

Soft bunny

This rabbitou is not only cute and soft, but also very easy to make! To do this, a sock, some rice, some string and a felt pen, and that's it. You have a gift full of tenderness and - if you draw a little smile - comforting!

Christmas gifts to make with children: a little bonus to wrap them!

Once the gifts are made, they will have to be wrapped! Well, there are even packaging and labels to download and print for free on the internet. Isn't that great? Find a lot of models in the nice selection proposed by Clem Around The Corner by clicking just HERE !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

DIY : 10 cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants !

DIY : 10 cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants !

DIY : 10 cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants !

Noël arrive à grands pas et c’est déjà le moment de penser aux cadeaux et même à les acquérir ! Pour les parents, plutôt fastoche : un ou deux tours dans les magasins ou sur des sites de vente en ligne et le tour est joué ! Mais pour nos petits loulous, c’est une toute autre paire de manches d’offrir des cadeaux à tous leurs proches et amis. Pour leur donner un coup de pouce, pourquoi ne pas les aider à les réaliser eux-mêmes ? En plus d’être une super activité créative à partager en famille, confectionner un cadeau personnalisé de ses propres mains est la plus belle des attentions. Et entre nous, cela fait son effet à chaque fois ! Alors pour en éblouir plus d’un le jour J, Kidlee vous propose 10 idées de cadeaux de Noël faciles à réaliser avec les enfants !

Support de Téléphone à charge !

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Pinterest

Pratique, original, et facile à faire. Ce support de téléphone à charge est fait à base d’une ancienne bouteille de shampoing ou autre ! Vous pourrez façonner votre bouteille et la décorer avec votre enfant  selon ses goûts ou ceux du membre de la famille qui recevra le cadeau ! Retrouvez un tuto vidéo en cliquant juste  ICI !

Une couronne pour la (les) Princesse(s) de la maison

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Meaningful mama

Une couronne royale pour sa majesté que vous pouvez réaliser avec deux fois rien. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une assiette en papier, une paire de ciseaux et de la couleur ! Personnalisez la couronne pour les différents membres de la royauté, le roi, la reine, le prince ou la princesse, tout dépend de qui vous l’offrez mais n’oubliez pas de vous amuser pendant que vous la décorer. Retrouvez les étapes de réalisation avec plus de détails juste ICI !

Adorable pot de fleurs fait à la main

Un gobelet en papier jetable, de la corde fine et de la magie de Noël, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer cet adorable pot de fleurs à offrir. Comment ?  Il suffit de prendre le gobelet, découper ce dernier pour avoir des lamelles, l’aplatir sur votre plan de travail et faire passer la corde a travers les lamelles du gobelet. Pourquoi pas  ajouter une petite composition florale  afin de mettre en valeur ce ravissant petit pot fait main ?

Boule à neige de Noël faite maison

Les boules de neiges dégagent tellement de magie et de fascination à travers ces milliers de paillettes qui dansent dans les bocaux. Fabriqués avec des pots en verre , des paillettes, de l’eau et de la colle, c’est une parfaite activité sensorielle pour les enfants! Il peuvent même choisir quel jouet mettre à l’intérieur !
Pour l’inspiration, vous trouverez divers tutoriels et modèles sur Pinterest. Retrouvez également les étapes de réalisation expliquées  juste ICI !

Le Photophore, parmi les meilleurs cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants :

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Pinterest

Confectionnez vos propres photophores à offrir pour Noël ! ça peut être un petit photophore avec un verre à eau ou à thé, un bocal à confiture ou alors avec une jar. 

Papier calque ou vieux journal, glitter, ficelle… Décorez selon vos envies pour en faire un photophore personnalisé plein d’amour. Les membres de votre famille pourront ainsi adoucir les pièces de leurs maisons avec de belles bougies tout en pensant à vous !

Poissons rouges pas comme les autres à offrir ! 

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Pinterest

Les poissons rouges, c’est toujours une bonne idée de cadeau, mais au fil du temps, ils finissent souvent par être négligés. Nous avons donc eu l’idée de vous proposer de créer vos propres poissons. Ces derniers, ne demandent pas d’entretien, durent plus longtemps, et peuvent même s’accrocher au mur ! Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’une boîte à camembert, d’y découper des fentes. Puis, de coller au fond de celle-ci un dessin sous-marin. Vous pouvez ensuite y ajouter des poissons en feutrine ou en papier de couleur en les insérant à travers les fentes faites sur les côtés de la boite.  Quoi de plus original comme cadeau que des poissons 2.0 ? Si vous souhaitez réaliser un aquarium plus élaboré et riche en créatures sous-marines, cliquez juste ICI ! Blup Noël à tous ! 

Le Bocal de mots doux 

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Pinterest

Décidément on peut faire des merveilles avec une jar ou un bocal en verre et de l’imagination ! Cette fois-ci, en plus de la créativité, ajoutons de l’émotion ! S’ ils sont en âge, demandez à vos petits loups d’écrire des mots doux, des compliments, des anecdotes et pourquoi pas des blagues … Ils peuvent les mettre ensuite dans le bocal de mots doux qu’ils peuvent décorer à leur guise. Cette attention fera chaud au cœur et permettra de lire, chaque jour, un mot doux signé par vos enfants pour avoir le sourire.

Broche pour habiller les vêtements 

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Sofyaa

Offrir une broche confectionnée par les soins de vos petits bouts fera, sans aucun doute, un effet waw ! Cet accessoire donnera la possibilité d’apporter une touche d’originalité aux vêtements. Il sera également possible de l’accrocher à son sac à main ou son sac à dos. En plus d’être une délicate attention, cette broche personnalisée apportera du peps au look de la personne qui l’arbore. Retrouvez des détails sur la réalisation juste ICI !

Tic tac toe à emporter

cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants
Source : Aristro

Nous n’allons pas nous mentir, ce jeu est un intemporel aimé de tous ! Une ou plusieurs parties de ce dernier est toujours agréable à partager en famille ou entre amis. Alors pourquoi pas offrir son petit jeu à transporter avec de petits galets et un mini sac pour les ranger. Pour les thématiques et déco, Pinterest grouille d’idées pour s’inspirer. Pour les découvrir, il suffit de cliquer ICI ! Retrouvez également notre tutoriel coup de cœur en images chez Aristro !

Lapinou tout doux

Ce lapinou en plus d’être à croquer, doux, mignon, il est très simple à réaliser ! Pour ce faire, une chaussette, du riz, de la ficelle et un feutre, hop le tour est joué. Vous avez un cadeau plein de tendresse et  -si vous dessinez un petit sourire – réconfortant !

Cadeaux de Noël à réaliser avec les enfants : petit bonus pour les emballer !

Une fois les cadeaux réalisés, il va bien falloir les emballer ! Et bien figurez-vous, qu’il y a même des emballages et étiquettes à télécharger et à imprimer gratuitement sur internet. Génial non ? Retrouvez pas mal de modèles dans la belle sélection proposée par Clem Around The Corner en cliquant juste ICI !