fbpx
Kidlee Logo

Babysitter bilingue : le mode de garde idéal pour initier l’enfant aux langues

par | Sep 30, 2020 | Babysitting

babysitter bilingue : 
une image qui comporte des drapeaux de pays

L’éveil aux langues consiste à faire découvrir aux enfants la diversité des langues étrangères et des sonorités. Dès son plus jeune âge, l’enfant se fixe sur les sons qu’il entend le plus. Il identifie naturellement les sonorités propres à sa langue. Si l’enfant bénéficie d’un bain de langage varié dès le plus jeune âge, il va avoir une plus grande sensibilité aux sonorités diverses. Il va ainsi développer des facilités pour ses acquisitions futures, notamment celle d’une autre langue vivante. Avec une babysitter bilingue, l’enfant pourra davantage développer ses capacités à apprendre une nouvelle langue dès son plus jeune âge. En effet, la garde d’enfant bilingue, en sortie d école par exemple, a de nombreux bienfaits pour les plus jeunes !

L’éveil aux langues étrangères

Dans l’éveil aux langues, la démarche est avant tout ludique. La découverte des langues s’effectue à travers des activités (chants, comptines, activités artistiques, histoires, marionnettes,…). Mais aussi au cours des temps de la vie quotidienne (repas,…).

Votre nounou bilingue va donc utiliser des activités ludiques pour apprendre à votre enfant une nouvelle langue. Si vous parlez déjà une autre langue avec lui au quotidien, cela lui permettra de progresser davantage !

En pratiquant la langue choisie de manière quotidienne, durant garde d enfants en anglais par exemple, les enfants seront habitués. Et cela, ne sera pas “bizarre” de passer à l’anglais ou à l’espagnol, etc…

Il est aussi possible de consacrer seulement une heure de baby sitting par jour où l’enfant n’entendra et ne parlera que la langue choisie. Quelle que soit l’activité qu’il pratique : en jouant, en faisant un gâteau, en prenant son bain… Il vaut mieux privilégier alors des activités agréables, que l’enfant aime faire et bien le féliciter pour ses progrès. C’est avec des petites initiatives comme celles-ci que l’on peut obtenir des résultats incroyables et sans effort.

C’est en lui parlant très régulièrement dans une autre langue que l’enfant va petit à petit intégrer les mots courants et cela deviendra une habitude. Pourquoi ne pas essayer de le faire progressivement en commençant par une activité par jour dans cette langue puis le reste du temps en français ?

Les différents moyens d’apprendre une langue étrangère

Même si la babysitter est bilingue et que vous souhaitez que votre enfant apprenne une langue étrangère, comment cela est-il possible avec de jeunes enfants ?

solfège
  • La musique : elle constitue un excellent allié pour apprendre de manière ludique à un enfant. Quoi de mieux qu’une chanson au rythme entêtant qui reste en tête pour apprendre du vocabulaire sans s’en rendre compte ?
  • Le jeu : intégrer le jeu au quotidien pour apprendre une nouvelle langue sans s’en rendre compte. L’un des plus simples consiste à jouer à l’équivalent de « Jacques a dit ». Ce jeu permet en effet d’apprendre des phrases et du vocabulaire simples et de les associer à des gestes.
  • La culture étrangère : apprendre une langue étrangère à un enfant ne doit pas uniquement se limiter à l’apprentissage de vocabulaire. Cuisiner des plats typiques avec lui, lui faire découvrir le quotidien d’écoliers de son âge, les contes les plus connus, les danses ou quelques coutumes (les fêtes les plus populaires), échanger durant une garde partagée, voyager dans le pays concerné pendant les vacances scolaires ou encore lui montrer des photos de famille de votre pays d’origine sont de bons moyens de développer son intérêt pour la langue que vous souhaitez lui apprendre. De quoi le réjouir tout en lui apprenant une nouvelle langue !

Ce sont des moyens qui sont utilisés par les baby-sitters bilingues pour faire progresser votre enfant. Mais il en existe pleins, propres à chaque personne !

Trouver un(e) babysitter bilingue

babysitter bilingue : drapeau de l'Angleterre

Il existe de nombreuses agences de garde d’enfant qui proposent des babysitters bilingues pour faire garder vos enfants. Des jeunes filles au pair se proposent également à cet effet. Des étudiant(e)s qui viennent d’un pays étranger souhaitant découvrir la France à travers le babysitting. Une nounou anglaise par exemple serait idéale pour initier les enfants à l’anglais.

babysitter bilingue : drapeau de l'Espagne

Chez Kidlee, nous proposons aussi des babysitters bilingues dans le cadre de notre babysitting ludique. Grâce aux formations inspirées de la pédagogie Montessori réalisées par nos soins, les étudiant(e)s sont d’attaque chaque jour pour faire progresser vos enfants. A la fois pour leur faire réaliser des activités riches et diversifiées sans être à court d’idées tout en les faisant progresser dans la langue étrangère choisie. Les candidats sont issus des meilleurs enseignements supérieurs et sélectionnés par notre équipe afin de vous proposer le meilleur des accompagnements à votre enfant. Pour plus de renseignements à ce sujet, rendez-vous juste ici.

De cette manière, l’apprentissage d’une langue étrangère se fait naturellement et de façon ludique, à travers des échanges quotidiens et des jeux linguistiques. La garde d’enfants bilingue permet à l’enfant de rester dans un environnement familier et d’apprendre une langue sans s’en rendre compte. 

Choisir d’engager une personne qualifiée pour la garde périscolaire de votre enfant, vous permettra d’être sereins au quotidien. Un(e) baby-sitter bilingue peut apporter beaucoup de choses. Grâce à notre sélection des candidats en fonction de leur profil, de leur expérience et de leur motivation, la qualité de leurs services vous seront garantis. Place à la sérénité et à la confiance pour le meilleur accompagnement possible pour votre enfant !