Kidlee Logo

Christmas decoration: favorite DIY ideas to make with your family

by | Nov 30, 2021 | Decorations, Do It Yourself, Lifestyle | 0 comments

Here we are, the favorite month of the French is finally here! December and its warm atmosphere of parties, colors, lights, Christmas gifts and unique moments to share with the family. It's time to start the preparations, gift list, Christmas decoration, menu, activities... 

Let us tell you, Christmas preparations at Kidleewe love it! And what we like most is to share our favorites with you! 

Today, it's great ideas for Christmas decoration that we list for you to be able to do creative workshops with your family and prepare the holidays in the rules of art with the children! 

Christmas decoration: polymeric pastes, your best allies for a successful workshop! 

Whether in salt dough or in fimo clay, Christmas decorations in polymer clay are always popular with children. In addition to working on their fine motor skills, this type of activity is an excellent way to develop the creative and imaginative spirit of youngsters. They have no idea what their quick minds can produce in terms of artwork! 

Salt dough decorations: 

All you need to make salt dough decorations is salt dough! Find a super easy recipe just here

At first, the ideal would be to go towards garlands to hang on your Christmas tree and a little everywhere in the house. You can then make decorations for your Christmas table, fireplace, windows ... They can be shaped like mini-bunnies, men, stars, houses, candy canegifts or even Christmas ornaments ...

Then, to go further, and according to the age of your children, you can go on sculptures, houses or trees that stand alone and would serve as a centerpiece for example! 

To do this, you will need tools that will help your little ones to have fun. Punch, cutter, paint, glitter, ribbons, beads, buttons, felt, glue... 

And for the fimo clay then? 

Dear lazy, the fimo paste flies to your rescue. The advantage with the fimo dough is that it is ready to be mixed. No need to make it, and it avoids failures with children who grumble behind. And you can find everywhere on the market, including at Cultura. In fact, the brand even offers a booklet with 60 Christmas-themed creations to make with children. Just find it here

We also love the DIY signed by Clerver Poppy ! both simple to make and super pretty! 

Christmas decoration: what to do with paper?  

On the one hand, you have used books, old newspapers or leftover wrapping paper to recycle. On the other hand, you have kids who love folding and origami. You might as well combine the two by making some great Christmas decorations. 

In addition to being an ultra-relaxing and satisfying activity, folding works on young children's dexterity while developing their fine motor skills and precision. 

Simple folding for the little ones: 

For the novices and for the youngest, especially, we leave on a very simple folding. And this, to realize an adorable decoration of Christmas in the shape of fir tree, which is called: the fir tree-accordion (we assume totally this pun). 

To create their trees, your little ones will first need pages of used books and ornaments to decorate it all (little stars, glitter ...). Then, the next step is very simple. Just turn the pages into large triangles. To do this, we cut the two lengths to create a point on the upper side of the page and form the famous triangle. Then, you proceed to the folding as to make a fan or an accordion. 

Your role will be to make the base of the tree to raise it. You can do this with a cork or a flat piece of wood. Make a hole in it and fix a straw or a thin stick in it. Once the folding is done, insert the stick all along the folding and you're done. You can decorate this mini tree as you wish! 

Tuto in detail at christmaholic 

Origami Christmas decoration for the pros: 

And if you introduce the older children to the addictive art of origami. Whether it is in garlands or hung on the tree, the origami decorations will certainly not go unnoticed. Something to make your kids proud. 

Here is our selection of video tutorials for great origami decorations! We let you choose between :

the Santa Claus, the fir tree or thestar

Discover also 13 simple origami figures to try here !

Christmas decoration in recovery !

The legendary pine cone! 

 

The pine cone symbolizes winter, but it also symbolizes the end of year celebrations. With it, we can make so many things : a nice colorful Christmas wreathYou can also make a great centerpiece for your table, or ornaments for your tree. All you need is paint, glue, glitter and a good dose of imagination! 

The Christmas bottles!

Here's another super easy Christmas decoration that's good for the environment. 

Bottles of wine lying around in the back of the closet? No problem. We give them a second life by transforming them into personalized creations by your little ones! First, you decorate them as you wish. They can then be used as table decorations to impress your guests and make your tribe proud. Otherwise, you can also put them on your hall furniture or other.

Just like with the pine cones, the ideas are endless. You can provide the children with paint and accessories in Christmas colors and let them create joyful characters. 

For a wow effect, you can even add string lights to make beautiful Christmas lanterns.

These ideas are just the beginning! More inspirations are coming! Stay tuned!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Kidlee Logo

Décoration de Noël : idées DIY coups de coeur à réaliser en famille

par | Nov 30, 2021 | Décorations, Do It Yourself, Lifestyle | 0 commentaires

On y est, le mois préféré des Français est enfin là ! Décembre et son ambiance chaleureuse de fêtes, de couleurs, de lumières, de cadeaux de Noël et de moments uniques à partager en famille. C’est d’ailleurs le moment de commencer les préparatifs, liste de cadeaux, décoration de Noël, menu, activités… 

Qu’on vous le dise, les préparatifs de Noël, chez Kidlee, on adore ! Et ce qu’on aime le plus, c’est partager nos coups de cœur avec vous ! 

Aujourd’hui, c’est de super idées de déco de Noël qu’on vous liste afin de pouvoir faire ainsi, des ateliers créatifs en famille et préparer les fêtes dans les règles de l’art avec les enfants ! 

Décoration de Noël : les pâtes polymères, vos meilleures alliées pour un atelier réussi ! 

Que cela soit en pâte à sel ou encore en pâte à fimo, les décorations de Noël en pâte polymère ont toujours la cote auprès des enfants. En plus de faire travailler leur motricité fine, ce type d’activité est un excellent moyen de développer l’esprit créatif et imaginatif des plus jeunes. Ils n’ont pas idée de ce que leur vivacité d’esprit peut produire en matière d’œuvre d’art ! 

Décorations en pâte à sel : 

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des déco en pâte à sel, c’est déjà de la pâte à sel ! Retrouvez une recette super facile juste ici

Dans un premier temps, l’idéal serait d’aller vers des guirlandes à accrocher sur votre sapin de Noël et un peu partout dans la maison. Vous pouvez ensuite réaliser des déco pour votre table de Noël, cheminée, fenêtres… Elles peuvent être en forme de mini-sapins, bonhommes, étoiles, maisonnettes, sucre d’orge, cadeaux ou encore boules de Noël

Puis, pour aller plus loin, et selon l’âge de vos loulous, vous pouvez aller sur des sculptures, des maisonnettes ou sapins qui tiennent tous seuls et qui feraient office de centre de table par exemple ! 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils qui aideront vos loulous à s’éclater. Emporte-pièce, cutter, peinture, paillettes/glitters, rubans , perles, boutons, feutres, colle… 

Et pour la pâte à fimo alors ? 

Chers flemmards, la pâte à fimo vole à votre rescousse. L’avantage avec la pâte à fimo, c’est qu’elle est prête à être malaxée. Pas besoin de la réaliser, et ça évite les ratages avec les enfants qui rouspètent derrière. Et, vous pouvez en trouver partout sur le marché, notamment chez Cultura. D’ailleurs, l’enseigne propose même un livret qui regroupe 60 créations sous le thème de Noël à faire avec les enfants. Retrouvez-le juste ici

Coup de coeur également pour le DIY signé Clerver Poppy !  à la fois simple à réaliser et super joli ! 

Décoration de Noël : que faire avec du  papier ?  

D’un côté, vous avez des livres usés, de vieux journaux ou des restes de papier d’emballage à recycler. D’un autre côté, vous avez des enfants qui adorent le pliage et les origamis. Autant allier les deux en fabriquant de super décorations de Noël. 

En plus d’être une activité ultra relaxante et satisfaisante, le pliage fait travailler la dextérité des jeunes enfants tout en développant leur motricité fine et la précision de leurs gestes. 

Du pliage simple pour les plus petits  : 

Pour les novices et pour les plus jeunes, surtout, on part sur un pliage tout simple. Et ce, pour réaliser une adorable décoration de Noël sous forme de sapin, qui s’appellerio :  le sapin- accordéon ( on assume totalement ce jeu de mots). 

Pour créer leurs sapins, vos petits auront d’abord besoin de pages de livres usés et d’ornements pour décorer tout ça ( petites étoiles, glitter …). Ensuite, le passage à l’action est très simple. Il suffit de transformer les pages en grands triangles. Pour ce faire, on découpe les deux longueurs pour créer une pointe sur le côté supérieur de la page et former donc le fameux triangle. Puis, on passe au pliage comme pour faire un éventail ou un accordéon. 

Votre rôle sera de fabriquer la base de l’arbre afin de le surélever. Vous pouvez le faire avec un bouchon en liege ou un morceau de bois plat. Faites-y un trou et fixez dans ce dernier une paille ou un bâtonnet fin. Une fois le pliage terminé, on insère le bâtonnet tout au long du pliage et le tour est joué. Vous pouvez décorer ce mini sapin à votre guise ! 

Tuto en détail chez christmaholic 

Décoration de Noël Origami pour les pro  : 

Et si vous initiez les plus grands à l’art addictif qu’est l’origami. Que cela soit en guirlandes ou accrochées sur le sapin, les décorations origamis ne passeront certainement pas inaperçues. De quoi faire la fierté de vos loulous. 

Voici notre sélection de tutos vidéos pour de supers déco en origami ! On vous laisse choisir entre :

le Père Noël, le sapin ou l’étoile

Découvrez également 13 figures simples d’origamis à essayer ici !

Décoration de Noël en récup !

La légendaire pomme de pin ! 

 

La pomme de pin symbolise l’hiver, mais elle symbolise également les fêtes de fin d’année. Avec, on peut réaliser tellement de choses : une jolie couronne de Noël haute en couleurs, des centres de table qui en jettent, ou encore des ornements pour votre sapin. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de peinture, de colle, de paillettes et une bonne dose d’imagination ! 

Les bouteilles de Noël !

Voici une autre décoration de Noël super facile à faire et qui fait du bien à l’environnement. 

Des bouteilles de vin qui traînent au fond du placard ? Pas de problème. On leur donne une deuxième vie en les transformant en réalisations personnalisées par vos petits bouts ! D’abord, on les décore comme on veut. Elles pourront ensuite servir de déco de table afin d’impressionner vos invités et de rendre fière votre tribu. Sinon, vous pouvez aussi les disposer sur votre meuble d’entrée ou autre.

Tout comme pour les pommes de pin, les idées sont infinies. Vous pouvez ainsi mettre à disposition des enfants de la peinture ainsi que des accessoires aux couleurs de Noël et les laisser créer de joyeux personnages. 

Pour un effet waw, vous pouvez même y ajouter des guirlandes lumineuses pour en faire de magnifiques lanternes de Noël.

Ces idées ne sont qu’un début ! D’autres inspirations arrivent ! Restez branchés !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.