Cadeau fête des mères DIY : 5 idées à réaliser avec les enfants

par | Mai 28, 2021 | Babysitting, Do It Yourself | 0 commentaires

Le mois de mai est rempli de fêtes à célébrer. Toutefois, ce n’est pas le jour de l’Ascension, ni la fête du travail que l’enfant attend avec impatience. Mais bien la fête des mères ! Le petit bout’chou attendra avec impatience ce dernier dimanche de mai pour offrir un cadeau fait avec amour à sa maman. Et toi, en tant que super baby sitter, tu n’hésiteras pas à lui proposer différentes idées cadeaux DIY de fête des mères à faire. Kidlee est là pour t’aider dans cette mission et t’a préparé 5 idées de DIY / cadeau pour la fête des mères.

t-shirt tie and dye

Cadeau fête des mères : DIY des t-shirts matchy pour maman et sa progéniture 

Avec ce petit cadeau, tu vas marquer les esprits à coup sûr. Tu auras besoin d’un t-shirt blanc pour maman et d’un autre pour l’enfant. Cela n’est pas grave si c’est d’anciens t-shirts, car ils vont se refaire une beauté. Aussi, de la peinture pour textile ou de l’acrylique, un récipient, de la ficelle et une paire de gants.

Tout d’abord, commence par tromper le t-shirt dans de l’eau chaude puis l’essorer. Ensuite, on met le t-shirt à plat et on le roule à partir du centre pour former une boule. Puis, on sert avec un morceau de ficelle de coton ou un élastique à différents endroits. Comme si, tu avais besoin de segmenter le t-shirt en 6 parts comme celles d’une pizza. Dès à présent, tu peux lancer les festivités avec la couleur la plus claire et laisser l’enfant terminer. Une fois que la session peinture est terminée, on laisse sécher tout ça pour une nuit et ce joli cadeau sera prêt !

Un bouquet de fleurs en deux temps trois mouvements

Non, ne t’inquiète pas, cette idée de cadeau, n’implique pas de passer chez le fleuriste ni de faire un bouquet de fleurs en papier. Toutefois, tu devras avoir sous la main de la laine, du fil, un kit à fabriquer des pompons (facultatif car tu peux en créer un toi-même), des ciseaux, de la colle et des brochettes en bois qui feront office de tige. Premièrement, il faudra faire autant de pompons que possible, car c’est ce qui donnera du volume au bouquet. Une fois que les pompons sont prêts, ces derniers devront être collés sur les tiges. Le tout sera mis dans un vase qui attendra maman devant l’entrée à son retour.

Un collage photo en l’honneur de maman

Pour ce DIY, tu auras besoin d’un support et de photos de famille sans oublier des ciseaux et de la colle. Comme support, tu peux opter pour du papier, du carton ou encore un cadre. Si l’enfant est assez grand, tu peux le laisser découper les photos dans des formes différentes pour plus de peps. Sinon, ça sera à toi de découper et à lui de coller les photos. Enfin, on rajoute en bas une phrase toute mignonne pour souhaiter une bonne fête. Si l’enfant est assez grand, n’ai pas peur de voir les choses en grand et de lui proposer de faire un romanphoto de la super maman !

Le bocal qui met du baume au coeur, un cadeau DIY pour la fête des mères qui ne la laissera pas de marbre

Parmi les cadeaux faits maison pour la fête des mères, celui-ci risque de lui faire fondre le cœur. Pour cela, tu auras besoin d’un bocal que tu customises avec l’enfant comme bon te semble et de quelques bouts de papier. Demande à l’enfant qu’est ce qu’il aime le plus faire avec sa maman, qu’est ce qu’il aime en elle et note tout ça sur papier. Enfin, glisse tout ça dans le pot et referme le. N’oublie surtout pas de demander à la fratrie de participer, et même au papa. Ainsi, ça sera un cadeau de fête qui vient de la part de toute la famille.

Un mug customisé en son honneur 

En premier lieu, un mug blanc est nécessaire. Mais aussi, des Feutres ou peintures spéciales céramique et porcelaine. Oui, rien que ça ! Un diy pour la fête des mères rapide, simple et efficace, pour faire plaisir à moindre coût. Concernant la customisation, il faut laisser libre cours à l’imagination de l’enfant. Aussi, tant que tu y es, n’oublie pas de faire un mug pour super papa comme ça, tu seras prêt en avance pour la fête des pères.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + seize =