Kidlee Logo

DIY Mother's Day gift: 5 ideas to make with children

by | May 28, 2021 | Babysitting, Do It Yourself | 0 comments

The month of May is full of holidays to celebrate. However, it is not Ascension Day or Labor Day that the child looks forward to. But Mother's Day! The little one will be looking forward to this last Sunday of May to give a gift made with love to his mother. And you, as a great baby sitter, won't hesitate to offer him different Mother's Day DIY gift ideas to make. Kidlee is here to help you in this mission and has prepared 5 DIY / gift ideas for Mother's Day.

tie and dye t-shirt

Mother's Day gift: DIY matchy-matchy t-shirts for mom and her offspring 

With this little gift, you're sure to make a lasting impression. You will need a white shirt for mom and another one for the child. It doesn't matter if they are old shirts, because they will get a makeover. Also, fabric paint or acrylic, a container, string and a pair of gloves.

First of all, start by cheating the t-shirt in hot water and then wring it out. Next, lay the shirt flat and roll it from the center to form a ball. Then serve with a piece of cotton string or elastic in different places. Like, you need to segment the t-shirt into 6 slices like the ones on a pizza. From now on, you can start the festivities with the lightest color and let the child finish. Once the painting session is over, let it all dry overnight and that pretty gift will be ready!

A bouquet of flowers in no time

No, don't worry, this gift idea doesn't involve going to the florist or making a paper flower bouquet. However, you will need to have wool, yarn, a pom-pom making kit (optional as you can make your own), scissors, glue and wooden skewers to use as stems. First, you will need to make as many pom-poms as possible, as this is what will give the bouquet volume. Once the pompons are ready, they will have to be glued on the stems. The whole thing will be put in a vase that will be waiting for mom at the entrance when she comes back.

A photo collage in honor of Mom

For this DIY, you will need a support and family photos without forgetting scissors and glue. You can use paper, cardboard or a frame as a support. If the child is old enough, you can let him cut out the pictures in different shapes for more fun. Otherwise, you can cut out the pictures and he can glue them on. Finally, we add a cute sentence at the bottom to wish a happy birthday. If the child is old enough, don't be afraid to see things in a big way and suggest to him to do a novelphoto of the super mom!

The heartwarming jar, a DIY gift for Mother's Day that will not leave her unmoved

Among the homemade gifts for Mother's Day, this one might melt her heart. For this, you will need a jar that you customize with the child as you see fit and some scraps of paper. Ask the child what he likes to do most with his mom, what he likes about her and write it all down on paper. Finally, put all of this in the jar and close it. Don't forget to ask your siblings to participate, and even your dad. This way, it will be a festive gift that comes from the whole family.

A custom mug in his honor 

First of all, a white mug is necessary. But also, special ceramic and porcelain markers or paints. Yes, only that! A quick, simple and effective Mother's Day diy to please at a lower cost. Regarding the customization, you have to let your child's imagination run wild. Also, while you're at it, don't forget to make a mug for super dad so you'll be ready in advance for Father's Day.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Cadeau fête des mères DIY : 5 idées à réaliser avec les enfants

par | Mai 28, 2021 | Babysitting, Do It Yourself | 0 commentaires

Le mois de mai est rempli de fêtes à célébrer. Toutefois, ce n’est pas le jour de l’Ascension, ni la fête du travail que l’enfant attend avec impatience. Mais bien la fête des mères ! Le petit bout’chou attendra avec impatience ce dernier dimanche de mai pour offrir un cadeau fait avec amour à sa maman. Et toi, en tant que super baby sitter, tu n’hésiteras pas à lui proposer différentes idées cadeaux DIY de fête des mères à faire. Kidlee est là pour t’aider dans cette mission et t’a préparé 5 idées de DIY / cadeau pour la fête des mères.

t-shirt tie and dye

Cadeau fête des mères : DIY des t-shirts matchy pour maman et sa progéniture 

Avec ce petit cadeau, tu vas marquer les esprits à coup sûr. Tu auras besoin d’un t-shirt blanc pour maman et d’un autre pour l’enfant. Cela n’est pas grave si c’est d’anciens t-shirts, car ils vont se refaire une beauté. Aussi, de la peinture pour textile ou de l’acrylique, un récipient, de la ficelle et une paire de gants.

Tout d’abord, commence par tromper le t-shirt dans de l’eau chaude puis l’essorer. Ensuite, on met le t-shirt à plat et on le roule à partir du centre pour former une boule. Puis, on sert avec un morceau de ficelle de coton ou un élastique à différents endroits. Comme si, tu avais besoin de segmenter le t-shirt en 6 parts comme celles d’une pizza. Dès à présent, tu peux lancer les festivités avec la couleur la plus claire et laisser l’enfant terminer. Une fois que la session peinture est terminée, on laisse sécher tout ça pour une nuit et ce joli cadeau sera prêt !

Un bouquet de fleurs en deux temps trois mouvements

Non, ne t’inquiète pas, cette idée de cadeau, n’implique pas de passer chez le fleuriste ni de faire un bouquet de fleurs en papier. Toutefois, tu devras avoir sous la main de la laine, du fil, un kit à fabriquer des pompons (facultatif car tu peux en créer un toi-même), des ciseaux, de la colle et des brochettes en bois qui feront office de tige. Premièrement, il faudra faire autant de pompons que possible, car c’est ce qui donnera du volume au bouquet. Une fois que les pompons sont prêts, ces derniers devront être collés sur les tiges. Le tout sera mis dans un vase qui attendra maman devant l’entrée à son retour.

Un collage photo en l’honneur de maman

Pour ce DIY, tu auras besoin d’un support et de photos de famille sans oublier des ciseaux et de la colle. Comme support, tu peux opter pour du papier, du carton ou encore un cadre. Si l’enfant est assez grand, tu peux le laisser découper les photos dans des formes différentes pour plus de peps. Sinon, ça sera à toi de découper et à lui de coller les photos. Enfin, on rajoute en bas une phrase toute mignonne pour souhaiter une bonne fête. Si l’enfant est assez grand, n’ai pas peur de voir les choses en grand et de lui proposer de faire un romanphoto de la super maman !

Le bocal qui met du baume au coeur, un cadeau DIY pour la fête des mères qui ne la laissera pas de marbre

Parmi les cadeaux faits maison pour la fête des mères, celui-ci risque de lui faire fondre le cœur. Pour cela, tu auras besoin d’un bocal que tu customises avec l’enfant comme bon te semble et de quelques bouts de papier. Demande à l’enfant qu’est ce qu’il aime le plus faire avec sa maman, qu’est ce qu’il aime en elle et note tout ça sur papier. Enfin, glisse tout ça dans le pot et referme le. N’oublie surtout pas de demander à la fratrie de participer, et même au papa. Ainsi, ça sera un cadeau de fête qui vient de la part de toute la famille.

Un mug customisé en son honneur 

En premier lieu, un mug blanc est nécessaire. Mais aussi, des Feutres ou peintures spéciales céramique et porcelaine. Oui, rien que ça ! Un diy pour la fête des mères rapide, simple et efficace, pour faire plaisir à moindre coût. Concernant la customisation, il faut laisser libre cours à l’imagination de l’enfant. Aussi, tant que tu y es, n’oublie pas de faire un mug pour super papa comme ça, tu seras prêt en avance pour la fête des pères.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + seize =