Avant, les mercredis c’était : activités extra-scolaires, sorties au parc, visites de musées et plein d’autres occupations à faire avec les enfants en extérieur. Mais durant cette deuxième période de confinement, ce n’est pas si évident d’occuper les enfants en babysitting le mercredi, toute la journée et sans qu’ils ne s’ennuient !
Comme notre devise est de ne jamais laisser une babysitter ou un parent à court d’idées, l’équipe Kidlee vous a concocté une petite sélection d’activités bien sympathiques à faire avec les enfants les mercredis et même les autres jours de la semaine !
Le jeu du Roi Dagobert à imprimer
Superbe découverte signée Momes : un mini jeu de société à télécharger et à imprimer pour une aventure trépidante dans le royaume du Roi Dagobert. Dès 4 ans, les petits joueurs devront s’affronter pour devenir le valeureux conseiller du roi ! Afin d’y arriver, les enfants auront à traverser un parcours ludique et semé d’embûches rigolotes.
Retrouvez les détails de réalisation du jeu sur Momes
Jeu d’adresse plouf poussin !
Voici un jeu d’adresse ultra simple à réaliser. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir : une bassine, des balles de ping-pong et de l’eau. Il faudra transformer les balles en poussins à l’aide d’un marqueur puis, une fois l’installation faite, les enfants devront , à tour de rôle, lancer les balles une par une. Chaque poussin dans l’eau fera gagner un point à son lanceur. Le premier qui a 9 point a gagné !
Retrouvez les détails de réalisation sur Pomme d’API
Apprendre à coder
Cette activité destinée aux 6 – 12 ans, ravira les amateur de jeux vidéo et de codage. C’est en partenariat avec Lumni, que le youtubeur Micode apprend aux plus jeunes les bases du code informatique. C’est à travers une série pétillante, ludique et pédagogique, que les enfants pourront être ainsi initiés au codage et même créer leur propre petit jeu, sympa non ?
Retrouvez les vidéos sur Lumni
Babysitting le mercredi : Faire des activités avec de la pâte à sel
Parmi les meilleures activités pour développer motricité fine et créativité, la pâte à sel fait partie des activités les plus appréciées des enfants. Sur son site, Hugo l’escargot vous livre les secrets d’une pâte à sel réussie. Et ce, selon les moyens dont vous disposez. Vous pouvez ensuite choisir un thème, comme le portrait de famille par exemple et les laisser mettre la main à la pâte.
Retrouvez les détails de réalisation sur Hugo l’escargot
Jeu Montessori : la roue des couleurs
Cette activité Montessori est non seulement, très ludique, mais elle a surtout pour objectif d’apprendre aux tout-petits à différencier les nuances des couleurs. Elle contribue également au développement de la motricité fine des enfants grâce à la manipulation des épingles. Une fois les outils prêts, il faudra alors associer chaque pince avec sa couleur et observer ensuite les nuances de couleurs en exerçant la motricité fine.
Retrouvez les détails de l’activité sur Tête à modeler
Babysitting le mercredi : l’activité du chat-pot
Le chat-pot, vous connaissez ? Ce super jeu d’agilité qui permet de bouger tout en s’amusant et de différentes manières, est très simple à réaliser. Il suffit de se munir d’un pot de Yaourt vide et propre, le transformer en chat et choisir le mode de jeu ! En effet, il existe cinq jeux différents pour lancer des défis d’agilité et de rapidité à votre enfant.
Retrouvez ces cinq jeux sur sur Pomme d’Api
Bonus pour votre babysitting le mercredi : et si vous piochiez une activité au hasard ?
En plus des 70 idées d’activités que le site propose pour divertir les enfants durant le confinement, My Little Kids y ajoute une manière bien amusante de les entreprendre. En effet, l’équipe My Little met à votre disposition ‘’ une pioche d’activités ‘’. Il suffit donc de télécharger les plaquettes proposées, découper les idées et demander aux enfants de piocher pour tirer au sort l’activité à faire.
Chez Kidlee, nous sommes totalement fan de l’idée que l’on compte bien appliquer d’ailleurs. Bien joué My Little Kids !
Télécharger les 70 idées sur My Little Kids