Kidlee Logo

Assurance responsabilité civile et babysitting : pourquoi est ce important pour les auto-entrepreneurs ?

par | Jan 19, 2022 | Babysitting | 0 commentaires

Quand on est étudiant, on pense à minimiser les dépenses au maximum. Une assurance ? Non mais pourquoi ! Tant que tu fais gaffe, ça devrait aller ! Et bien, on est désolés de te le dire mais non, l’assurance, dans certains cas, c’est très important. D’ailleurs aujourd’hui, on t’explique pourquoi l’assurance de responsabilité civile est un must-have.

L’assurance responsabilité civile, kézako ? 

Tu te rappelles de ton dossier d’inscription à la fac en début d’année ? On t’avait bien demandé une attestation de responsabilité civile, non ? Ainsi, si jamais tu causes des dégâts lors des études ou de ton stage et bien cela sera pris en charge par ton assurance. Et il en va de même pour ton babysitting ! Il est utile de rappeler que le risque zéro n’existe pas. Donc, en cas d’accident lors d’un babysitting, tu peux vite te retrouver dans la mouise. En plus, contrairement à un employé dans une société, toi, en tant que micro-entrepreneur, tu n’es pas automatiquement assuré.e. Sois prévoyant.e et prends une assurance de responsabilité civile pour ton activité professionnelle. Cette dernière couvrira les dommages subis ou causés par toi ou par les enfants que tu garderas.

Assurance responsabilité civile : quels sont les dommages couverts ?

Les dommages corporels 

Si tu blesses involontairement quelqu’un ou toi-même lors de ton babysitting, la responsabilité civile professionnelle va venir se charger de l’indemnisation. 

Les dommages immatériels 

Lors du babysitting, tu peux causer des dommages immatériels faisant perdre de l’argent ou du temps aux parents. Ils peuvent donc t’en tenir responsable et demander à être indemnisés. Dans ce cas, l’assurance te protège également contre ce type de risque immatériel. 

Les dommages matériels 

On prend un exemple tout bête, tu trébuches et tu casses un meuble. Il est clair qu’il est impossible d’anticiper ce type d’accident ! Ton assurance rc pro viendra te couvrir sur ces risques matériels. 

L’assurance responsabilité civile is a must, alors where to get it ? 

Heyme 

Non mais allo, tu ne connais pas Heyme ? Chez HEYME, pour 13€/an, l’assurance Responsabilité civile couvre les dommages corporels, matériels et immatériels que tu pourrais causer à un tiers lors de tes études, tes stages en France comme à l’étranger, ou à l’occasion de certaines activités (sorties, babysitting …).

Si tu es étudiant en filière médicale ou paramédicale, HEYME t’offre la responsabilité civile médicale pour te couvrir dans le cadre de tes stages, gardes ou soins.

En bonus, HEYME t’offre le service de téléconsultation médicale disponible 24h/24 et en illimité avec MédecinDirect. 

Autant vous dire que là, tu as la totale ! 

Simplis 

Voici trois phrases pour te convaincre de souscrire à Simplis : 

La plus complète

La moins chère

La plus simple

En 2 temps 3 mouvements, tu choisis ton activité, tu renseignes tes coordonnées, et tu valides le prix proposé. Après ça, tu reçois directement ton attestation d’assurance et ton contrat.

Cette dernière, inclut :

  • Une assistance juridique personnalisée illimitée par des experts juridiques, formés et habitués aux questions de droit, tant personnelles que professionnelles.
  • Une couverture solide jusqu’à 9 Millions d’Euros tout dommages confondus.
  • Un accompagnement complet par des conseillers en cas de sinistre, de sa prise en charge à sa résolution.

Et sinon, tu as pensé à rejoindre Kidlee ? 

Chez Kidlee, une équipe de conseillers est là pour répondre à chacune de tes questions et t’accompagner. Nous nous appliquons en effet à trouver des missions qui correspondent à nos babysitters. Des gardes d’enfants proches de chez eux et en adéquation avec leurs disponibilités afin de leur faciliter la vie.

Et du côté administratif, Kidlee accompagne également ses intervenants pour chaque démarche. De manière assidue et avec un suivi pour que tout le process se passe comme sur des roulettes !Tu souhaites faire du baby sitting avec Kidlee ? Inscris-toi en cliquant juste ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.