6 activités pour un super anniversaire à la maison

anniversaire à la maison

L’anniversaire de votre petit bout arrive à grand pas ? L’événement le plus important de l’année approche donc et vous ne savez pas trop comment préparer tout ça ? Et surtout, comment occuper un petit groupe d’enfants tout un après-midi ? Quels jeux proposer, quelle décoration ? Pas de problème ! Kidlee est là pour vous aider en vous proposant des activités bien sympathiques pour un super anniversaire à la maison. Et ce, avec même un bonus à la fin de l’article !

Tournoi du rire

 activités pour un super anniversaire à la maison duel de rire

Organisez un petit duel de rires ! Ce jeu en vogue est parfait pour mettre tous les invités à l’aise et commencer à s’éclater ! Pour y jouer c’est simple, vous aurez besoin de deux chaises sont mises face à face. L’objectif sera de ne pas rire en premier !  Les enfants s’asseyent en face à face, tandis qu’ils se regardent dans le blanc des yeux d’un air sérieux, le premier qui rit aura perdu !  L’enfant qui perd cédera sa place au prochain enfant qui défiera l’enfant gagnant. attention le rire est contagieux ! Pour aller plus loin, les enfants peuvent même raconter des blagues à tour de rôle pour faire rire leur adversaire.  

Un, deux, trois soleil ! 

 activités pour un super anniversaire à la maison 1 2 3 soleil !
Pinterest

Tout d’abord un enfant va compter ‘un, deux, trois’ en cachant ses yeux et se tourner en vitesse en s’exclamant ‘ soleil’ ! Pendant que l’enfant a les yeux cachés, le reste de ses amis doivent se placés au bout de la pièce puis avancer rapidement vers lui.

Lorsque l’enfant se tourne en disant soleil, les enfants qui avancent doivent s’arrêter de bouger. Le premier surpris entrain de bouger a perdu ! Ce dernier prendra la place de l’enfant qui compte. Rien de mieux que l’une de ces activités classiques et indémodables pour un super anniversaire à la maison! 

Chasse au trésor ! 

Chasse aux trésor  activités pour un super anniversaire à la maison
Pinterest

Comme les enfants adorent tout ce qui est aventures et défis, il n’y a rien de mieux qu’une chasse au trésor pour exalter les enfants lors d’un anniversaire ! Pour cela le site Chasse-Trésor propose différentes chasses au trésor gratuites à imprimer selon le thème de l’anniversaire. Vous trouverez même chaque étape expliquée en détails. Les chasses aux trésors y sont également triées selon les âges. vous pourrez donc adapter l’activité selon l’âge que votre enfant aura fait le jour J !

Activité créative pour un super anniversaire à la maison

activités créatif pour un super anniversaire à la maison
FirstPalette

Bien que les activités physiques soient amusantes et rigolotes, nous proposons aussi un petit atelier créatif pour un amusement complet : personnaliser les chapeaux d’anniversaire de vos petits bouts ! Vous trouverez le gabarit de base à imprimer juste ICI. Ensuite, ça sera aux enfants d’être le plus créatif possible et de confectionner des masques colorés, festifs et pourquoi pas rigolos. Mettez à leur disposition des crayons de couleurs, feutres, ou encore scotch décoratif. Vous pouvez trouver également d’autres modèles de chapeaux pointus à imprimer sur Tête à modeler. Il faudra bien se concentrer car à la fin, les enfants vont défiler avec leurs chapeaux pour montrer le beau travail qu’ils ont accompli.

Une Pinata, ou l’activité la plus appréciée pour un super anniversaire à la maison !

super pinata !
Pinterest

Qui dit piñata dit fête réussie !  Et c’est pour cela que nous vous proposons un DIY pour fabriquer votre piñata en papier mâché. Pour ce faire vous aurez besoin de : 

  • Un ballon
  • Du papier crépon coloré
  • Papier journal
  • Colle à papier peint
  • Peinture identique à celle du papier crépon
  • De la ficelle ou un ruban pour suspendre la piñata
  • Des ciseaux
  • Un pinceau
  • De la colle liquide

Commencez par coller des bandes de journal avec votre colle à papier peint sur votre ballon gonflé au préalable. Laisser une petite ouverture pour le remplir de bonbons. Laisser votre réalisation bien sécher à l’air libre puis refaire l’opération 3 à 4 fois.

Une fois le ballon sec, appliquez votre peinture et laissez sécher de plus belle. à présent vous pouvez décorer votre piñata avec votre papier crépon coloré découpé en frange et collé sur cette dernière. Une fois la piñata sèche et décorée, éclatez le ballon et remplissez la. Vous pouvez maintenant l’accrocher à l’aide de votre ficelle.

Retrouvez également le DIY d’une des activités les plus appréciées en détail sur Marie Claire pour un super anniversaire à la maison.

Souriez, vous grandissez ! 

Photobooth
Pinterest

Enfin, pour bien finir cette super journée, rien de mieux que d’immortaliser ce super moment avec les copains qu’une photo. Et en plus de cela, vous allez garder de très bons souvenirs de ce super anniversaire à la maison. Tous en place ! Avec des accessoires photobooth à télécharger et à imprimer ici pour des photos plus rigolotes !  Après les avoir imprimés et découpés, collez ces derniers sur une paille et le tour est joué ! 

Prenez un maximum de photos tant que vous êtes encore jeune ! 

Bonus: Kit d’anniversaire à télécharger:

Kit d'anniversaire
NotreFamille

Pas de décoration?  Pas de problème! Vous pouvez les télécharger gratuitement sur NotreFamille.com , étiquette, boites pour les bonbons et même décorations de gâteau. Ces kits d’anniversaire proposent également des invitations dans leurs lots. Chaque lot représente un thème et il y en a pour tous les goûts !