fbpx
Kidlee Logo
Home " Special Edition " 12 Activities to keep kids busy on New Year's Eve

12 Activities to keep kids busy on New Year's Eve

by | Dec 22, 2020 | News, Good plans, Special Edition, Games, Kids, Parents

New Year's Eve is here, just a few steps away from us! Accompanied by its atmosphere which is above all festive and warm. To end the year on a high note, give your children the opportunity to enjoy this evening too! And what better way to do it than with activities that are both fun and joyful? So, to do this, Kidlee shares with you more than 10 activities to keep the kids busy on New Year's Eve!

Resolutions and candy

Play two true resolutions and one false. The rules of this game are simple: Each player will give two true and one false resolution. The group must guess which one is false and which one is true. The first one to find the right answer wins a treat. Then we move on to the next one! This is by far one of the best activities to keep the kids busy on New Year's Eve!

Cutting out snowflakes 

No snow outside? No problem, your kids can have fun cutting out pretty snowflakes of different kinds. Even though there is no snow outside, the children's little magic fingers will make it snow inside. This will awaken their creativity and fine motor skills on the one hand. On the other hand, they will have fun cutting out different shapes of snowflakes. However, you will have to be careful when handling the scissors.

The chain, a fun activity to occupy the children on New Year's Eve:  

Short and fun, this activity is a chain of movements that you will develop together! Each guest must take turns to perform an additional gesture to the gesture of his neighbor. For example, the first one will scratch his nose, the second one will scratch his nose and clap his hands and so on! Until one player makes a mistake and breaks the chain. You can also make it more fun by adding dance steps to music! 

Board game for the little ones, Reindeer game : 

This simple board game has been designed for little ones from 5 years old. Moreover, this board game is specially designed for the end of the year celebrations! While having fun and keeping the Christmas atmosphere going, children work on their numbering skills (as they have to count the squares to move forward or backward). The rules of the board game require the child to recognize the drawing or word in order to continue playing. In addition, each participant will have a CARD which will help him to recognize the drawing and the name of the latter. The counters will be cute little reindeer to download just HERE and to cut out. To play you will need a 6-sided dice, the referential cards, the counters and finally the game board to print

The Post It Game

A classic but also a sure value, with as material, post it, and a pencil! A must-have activity to keep the kids busy on New Year's Eve! The children each write a word on a post it, mix them up, then each one will take a post it and stick it on his forehead. In turn, the person has to ask questions to guess what is written on his forehead, and the participants will have to answer by yes or no. After 30 seconds, we move to his neighbor, until everyone guesses what he has on his head! 

New Year's Eve activity to keep the kids busy  

How to guarantee a great atmosphere and laughter? Let's make sure we all have a good time together as a family! We propose a list of dares that you can write down and put in a bowl. Then take turns to draw lots for a hilarious New Year's Eve and good memories to keep! Find about twenty dares to do with the kids or all in family just HERE

Making a snowman, and not the least

Your children still haven't made their snowman? Such a complex wish but at the same time so simple to realize. Offer them the chance to make their own snowman, but not the least! Give your little ones the chance to create their own Olaf! By downloading the Olaf parts just here and let them shape it to their liking! 

Marathon ! Photo challenges in one evening 

Basically there is one challenge per day, but on New Year's Eve, the rules will change... You will have to complete as many photo challenges as possible before the year is over.

The kids have a blast taking the photo challenge in one night! 

This challenge consists of taking a picture following the instructions: for example, take a picture of something green, the children have to find something green and take a picture of themselves with it, on the one hand they will have a lot of fun taking this challenge but on the other hand it will create beautiful memories that will remind them of this beautiful evening. If there are several children, they will have more fun! Help each other and take the challenge together, keep beautiful pictures! What more could you ask for! Maybe they will discover a talent for photography? Here are the themes proposed by Wondermomas and for the little ones a photo challenge in the Christmas theme just here !

Dice and leprechauns great activity to keep the kids busy on New Year's Eve!

This little game has the gift of putting you in a good mood, it can be played by 2 or more! You will need two dice. The rules are simple: the youngest starts, he throws the two dice and the junction between the two resulting numbers give the lutinerie to do! For example I roll the dice and I have a 6 and a 1 so I have to imitate a monkey! The rules to follow are here

Fun and playful placemat! 

This New Year's Eve placemat is perfect for keeping kids busy between meals so they don't lose their patience. One set per child with a big bowl of markers and they can color, play mini games, but most of all have a great time at the table! Download the New Year's Eve placemat for Kids by clicking here

New Year's Eve hunting activity to keep the kids busy on New Year's Eve!

Among the best activities to occupy the children on New Year's Eve, one thing is sure, this New Year's Eve hunt proposed by Games and company will make many happy on the day! To realize this treasure hunt for children from 6 to 12 years old, only one thing to do, download the game, and on it, you will find the rules, the items to hide and the board of objects to find and give to each one. Find the items just here

End the year in color! 

A little coloring session before the countdown? Modelling head offers all kinds of drawings to color that will allow children to have fun with colors and let their creativity run free! Find the different drawings to download here

12 Activités pour occuper les enfants le soir du nouvel an

par | Déc 22, 2020 | Actualités, Bon plans, Hors Série, Jeux, Kids, Parents | 0 commentaires

Le jour du Nouvel an est là, à quelques petits pas de nous ! Accompagné de son ambiance qui se veut avant tout festive et chaleureuse. Pour bien finir l’année, donnez la possibilité aux enfants de profiter, eux aussi, pleinement de cette soirée ! Et quoi de mieux que de le faire avec des activités à la fois amusantes et joyeuses ? Donc, pour ce faire, Kidlee partage avec vous plus de 10 activités pour occuper les enfants le soir du nouvel an !

Résolutions et bonbons

Jouez à deux résolutions vraies et une fausse. Les règles de ce jeu sont simples : Chaque joueur va donner deux résolutions vraies et une fausse. Le groupe doit deviner laquelle est fausse et lesquelles sont vraies. Le premier qui trouve la bonne réponse gagne une friandise. Ensuite,  on passe au suivant !  C’est de loin une des meilleures activités pour occuper les enfants le soir du nouvel an!

Découper des flocons de neiges 

Pas de neige dehors ? Pas de problème, vos enfants peuvent s’amuser à découper de jolis flocons de neige de différentes sortes. Bien que la neige n’est pas au rendez-vous dehors, les petits doigts magiques des enfants feront qu’il neigera à l’intérieur. Cela éveillera d’une part leur créativité et leur motricité fine. D’autre part ils s’amuseront à découper différentes formes de flocons. Il faudra cependant faire attention pour la manipulation des ciseaux

La chaîne, activité rigolote pour occuper les enfants le soir du nouvel an:  

Courte et amusante, Cette activité est une chaine de mouvement que vous élaborerez tous ensemble ! Chaque invité doit tour à tour réaliser un geste supplémentaire au geste de son voisin. Par exemple, le premier va se gratter le nez, le second se grattera le nez et tapera des mains et ainsi de suite ! jusqu’à ce qu’un joueur se trompe et brise la chaîne. Vous pouvez également rendre cela plus amusant et fun en ajoutant des pas de danse en musique! 

Jeu de société pour les petits, Jeu du renne : 

https://www.pinterest.fr/pin/345088390181791487/

Ce jeu de société simple a été élaboré pour les petits bouts de chou à partir de 5 ans. En plus ce jeu de société est spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année ! Tout en s’amusant et pour faire durer la belle ambiance de Noël, les enfants travaillent sur  la numération (car ils doivent compter les cases pour avancer ou reculer). Les règles du jeu de société font que l’enfant doit reconnaître le dessin ou le mot pour pouvoir continuer à jouer. En outre, chacun des participants aura une CARTE qui l’aidera à reconnaître le dessin et le nom de ce dernier. Les pions seront des petits rennes trop mignons à télécharger juste ICI et à découper. Pour y jouer vous aurez besoin d’un dés à 6 faces, Les cartes référentielles, les pions et enfin le plateau de jeu à imprimer

Le jeu du Post It

Un classique mais aussi une valeur sûre, avec comme matériel, des post it, et un crayon ! Activité incontournable pour occuper les enfants le soir du nouvel an! Les enfants notent chacun un mot sur un post it, les mélangeront, puis chacun prendra un post it et le collera sur son front. A tour de rôle, la personne doit poser des questions qui permettent de lui faire deviner ce qui est noté sur son front, et les participants devront répondre par oui ou par non. au bout de 30 secondes on passe à son voisin, jusqu’à ce que tout le monde devine ce qu’il a sur la tête ! 

Activité à gages pour occuper les enfants le soir du nouvel an  

Comment garantir une ambiance et des fous rires assurés? Place aux gages tous en famille! Nous vous proposons une liste de gages que vous pouvez noter et mettre dans un bol. Puis à tour de rôle amusez vous à tirer au sort pour un réveillon hilarant et de bons souvenirs à garder ! Retrouvez une vingtaine de gages à réaliser avec les enfants ou tous en famille juste ICI

Faire un bonhomme de Neige, et pas des moindre

Vos enfants n’ont toujours pas réalisé leur bonhomme de neiiiige? Un souhait si complexe mais en même temps si simple à réaliser. Proposez-leur de réaliser leur bonhomme de neige, mais pas des moindres ! Offrez à vos chouchous la possibilité de créer leurs propres Olaf à chacun d’eux ! En téléchargeant les parties d’olaf juste ici et en les laissant modeler à leur convenance ! 

Marathon ! Défis photo en une soirée 

https://www.pinterest.fr/pin/336573772135480389/

De base il y a un défi par jour, mais le soir du réveillon, les règles vont changer… Vous devrez relever un maximum de défis photo avant que l’année ne se termine.

Les enfants s’éclatent à relever le défi des photos en une soirée! 

Ce défis consiste à prendre une photo en suivant les directives: par exemple; prendre en photo quelque chose de vert, les enfants doivent trouver quelque chose de vert et se prendre en photo avec, d’une part ils vont s’éclater à relever ce défi mais en plus ça créera de magnifiques souvenirs qui rappelleront cette belle soirée. Si les enfants sont plusieurs, ils s’amuseront davantage ! S’entraider et relever les défis ensemble, garder de belles photos ! Que demander de plus! Peut-être découvriront-ils un talent de photographie ? Voici les thèmes proposés par Wondermomes et pour les plus petits un défi photo dans le thème de Noël juste ici !

Dés et lutinerie super activité pour occuper les enfants le soir du nouvel an!

https://www.pinterest.fr/pin/2040762317580632/

Ce petit jeu a le don de mettre de la bonne humeur, il peut se jouer à 2 ou plus ! Vous aurez besoin de deux dés. Les règles sont simples: le plus jeune commence, il lance les deux dés et la jonction entre les deux chiffres résultant donnent la lutinerie à faire ! Par exemple je lance les dés et j’ai un 6 et un 1 du coup je dois imiter un singe! les règles à suivre sont ici

Set de Table ludique et amusant ! 

https://www.pinterest.fr/pin/8233211800165904/

Ce set de table pour le soir du nouvel an est parfait pour occuper les enfants entre deux repas afin qu’ils ne perdent pas patience. Un set par enfant accompagné d’un grand bol de feutres et ces derniers pourront colorier, jouer aux minis jeux, mais surtout passer un agréable moment à table! Téléchargez le set de table pour le réveillon de Mômes en cliquant ici

Activité chasse de la Saint Sylvestre pour occuper les enfants le soir du nouvel an !

https://www.pinterest.fr/pin/11188699063132716/

Parmi les meilleures activités pour occuper les enfants le soir du nouvel an, une chose est sûre, cette chasse de la saint Sylvestre proposée par Jeux et compagnie fera beaucoup d’heureux le jour J ! Pour réaliser cette chasse au trésor pour les enfants de 6 à 12ans, une seule chose à faire, télécharger le jeu, et dessus, vous trouverez les règles, les items à cacher et la planche d’objets à trouver et à donner à chacun. Retrouvez les éléments juste ici

Finir l’année en couleur ! 

Une petite séance de coloriage avant le décompte ? Tête à modeler propose toute sorte de dessin à colorier qui permettra aux enfants de s’éclater avec les couleurs et de laisser libre cours à leur créativité ! Retrouvez les différents dessins à télécharger ici 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × trois =