activités pour noël : 6 diy/déco écolos à réaliser en famille !

par | Déc 8, 2021 | Décorations, Do It Yourself | 0 commentaires

Le meilleur moment de l’année pour les enfants et même les grands enfants, pointe le bout de son nez ! Vous l’aurez deviné, on vous parle de cet événement pour lequel on se met tous sur notre 31, qu’on prépare un copieux dîner du réveillon en attendant avec impatience de déballer les cadeaux. Pourtant, la vraie magie de Noël réside dans le simple fait de se retrouver en famille. D’ailleurs, Kevin Bright a dit : “ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis”. C’est donc pour cela que Kidlee vous a préparé des idées d’activités pour Noël à faire avec les enfants. En bonus, ces bricolages de Noël sont eco-friendly, un moment de plaisir partagé avec vos enfants qui fera aussi du bien à la planète.

Des photophores pour Noël, c’est toujours une bonne idée !

Que ce soit pour les mettre sur la table de nuit des enfants ou sur votre table du réveillon, ils trouveront forcément leur place durant les fêtes de Noël. En plus, ils feront une excellente impression en matière de déco de Noël. Vous aurez besoin de quelques bocaux de verres, de la ficelle de jute, du sel d’Epsom pour la petite touche de magie et bien sûr des bougies. Maintenant, il ne reste plus qu’à laisser place à votre créativité.

Une activité pour Noël 3 en 1

Ici, on vous propose une activité ludique, économique et écologique ! Au lieu d’aller acheter un sapin de Noël, pourquoi ne pas le créer vous-mêmes avec les enfants ? Et autant vous dire que vous pouvez donner vie à une multitude de sapins, il suffit d’un peu d’imagination ! Vous pouvez faire un sapin en carton, avec vos livres ou encore des branches d’arbre, vous pouvez même transformer votre échelle en sapin. Pour plus d’idées, on vous conseille de faire un tour par ici.

Un mini sapin avec une pomme de pin

Pour ce DIY, vous aurez besoin : 

– d’une grande pomme de pin

– d’une tranche de bois (Ø 10 cm)

– des mini cadeaux décoratifs

– de la peinture acrylique verte et un pinceau

– d’un pistolet à colle

D’abord, commencez par peindre les écailles en vert pour commencer la transformation de votre pomme de pin en sapin. Ensuite, collez la base de la pomme de pin avec un pistolet à colle sur la partie extérieure d’un morceau de bois. Maintenant, vient le tour des finitions ! Vous pouvez coller quelques mini cadeaux décoratifs au pied du sapin et une étoile à son sommet.

Des activités manuelles pour Noël avec des pinces à linge

Vous aurez besoin d’un peu de colle, quelques pinces à linge, un pistolet à colle et du ruban. D’abord, commencez par séparer les pinces à linge. Puis, mettez de la colle au dos d’une pince à linge et collez les pinces dos à dos. Ensuite, collez 4 pinces en croix et 4 pinces entre chaque espace de la croix. Il ne reste plus qu’à peindre tout ça en blanc et à faire passer le ruban !

Des activités pour Noël en cuisine

La cuisine est une excellente activité de développement pour les enfants. Faire des petits plats, des pâtisseries ou des desserts, contribue en effet au développement des 5 sens et de l’autonomie des plus jeunes. C’est également une super activité pour favoriser la discussion et la complicité entre les membres de la famille. Un atelier de Noël en mode meilleur pâtissier sera donc une excellente occasion de partager, ensemble, la magie de Noël. C’est d’ailleurs pour cela qu’on vous a préparé des recettes de sablés de noël à faire en famille.

Une boule de Noël qui sort de l’ordinaire 

Si vous avez de vieilles ampoules qui attendent d’être recyclées, c’est bien le moment de les sortir ! Et ce, afin de les transformer en de supers bonhommes de neige et en rennes bling bling à accrocher sur votre sapin. Pour le bonhomme de neige, il suffit de vous munir de peinture, de décoration, de feutrine ou de pâte polymère, de fil de pêche, de colle et de feutres ! Pour réaliser des rennes brillants, vous aurez besoin de colle ou de spray adhésif, de paillettes à outrance et d’accessoires afin de réaliser les yeux, le nez et les cornes du reine. 

Retrouvez les tutos de réalisation sur idée créative  !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.