Kidlee Logo

Activité manuelle halloween : ZE DIY citrouille

par | Oct 28, 2021 | Actualités, Do It Yourself | 0 commentaires

S’il y a bien un mois où tout le monde aime la citrouille, c’est bien le mois d’octobre ! Et bien oui, on ne peut pas passer une fête d’Halloween sans avoir au moins une citrouille ! Que ce soit sur le pas de la porte, sur la cheminée du salon ou encore dans les escaliers, pendant Halloween, les citrouilles trouveront partout leurs places dans la maison. Et quitte à avoir des citrouilles partout dans la maison, autant qu’elles soient super effrayantes ! C’est donc pour ça que Kidlee vous a préparé des idées d’activité manuelle pour Halloween spéciale citrouille ! 

Parlons d’abord du choix de la citrouille 

Choisir ses citrouilles pour Halloween est une étape cruciale ! Choisissez de belles et grosses citrouilles qui sont bien fermes. Aussi, il est préférable que votre citrouille ait une base plate ainsi, il sera plus facile pour vous de l’exposer. Après, vous pouvez aussi en rajouter des plus petites comme ça, vous pourrez décorer toute une famille de citrouilles.

Attention quand même à ne pas confondre citrouille, potiron et potimarron. Pour information, la citrouille est orange, ronde avec un pédoncule vert.

Activité manuelle Halloween : maintenant, il faut creuser la citrouille

Pour des beaux Jack O Lantern, il faudra bien creuser des citrouilles ! Et pour être sûre d’y arriver autant faire participer toute la famille ! 

Par contre, la toute première étape est strictement réservée aux adultes, car il faudra commencer par découper un couvercle avec un couteau. Mesurez un cercle d’environ 5 cm autour du pédoncule et c’est parti. Vous devez découper tout autour pour faire le couvercle. Attention, par contre, il ne faut pas couper à la verticale, mais plutôt en biais pour pouvoir la refermer une fois vidée. Puis, on n’oublie pas que pour Halloween un couvercle ce n’est pas forcément rond, cela peut très bien être un carré, une étoile ou une autre forme.

Maintenant, les petits loups peuvent vous rejoindre avec des cuillères pour enlever les graines et la chaire.

Et parce que chez Kidlee, on pense toujours à la planète, on vous propose de recycler la chair en soupe, car rien ne se perd, tout se transforme ! En plus, vous pourrez servir votre soupe dans une citrouille en guise de soupière le soir d’Halloween, succès assuré !

Activité manuelle Halloween : voici le moment tant attendu !

Il vous faut choisir un dessin pour donner fière allure à votre citrouille ! Donc, demandez-vous quel type de dessin ou de visage vous souhaitez avoir sur la citrouille. Un visage effrayant, une chauve-souris ou peut-être la silhouette d’une personne ? 

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de les dessiner avec un feutre. Après, vous pouvez découper le contour ou pas, le choix vous revient ! Et si vous n’êtes pas très doué de vos deux mains, on vous propose d’imprimer des dessins en ligne comme ceux qu’on retrouve ici.

Donc, il ne vous reste plus qu’à mettre la bougie chauffe-plat à l’intérieur de votre citrouille et vous voilà prêt !

L’astuce qui sauve la mise

Si vous voulez conserver vos citrouilles décoratives plus longtemps, n’hésitez pas à badigeonner l’intérieur de celles-ci avec du jus de citron.

Et sinon, avez-vous pensé à Kidlee pour le soir d’Halloween ?

Une babysitter Kidlee
Kidlee

Que ce soit pour occuper les bout de choux lors de la fête parents/enfants que vous donnez ou encore pour veiller sur vos enfants pour que vous puissiez sortir faire la fête, Kidlee est là. 

Donc si vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler ! 

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. Retrouvez nos coordonnées juste ICI !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.