Kidlee Logo

Activité en anglais pour babysitting : 5 idées pour initier les enfants aux bases de l’anglais !

par | Mai 6, 2022 | Babysitting | 0 commentaires

On dit souvent qu’apprendre une nouvelle langue, c’est avoir une fenêtre de plus par laquelle contempler le monde. Bon en même temps, être bilingue voir trilingue, ça facilite beaucoup la vie surtout celle des grands voyageurs ! En plus, c’est un atout indéniable pour la carrière professionnelle ! Et comme pour toutes les langues, plus tôt on commence, mieux c’est ! Même s’il existe plusieurs moyens d’initier l’enfant à une nouvelle langue, les premiers contacts avec la langue sont toujours assez délicats. D’ailleurs, c’est pour ça que Kidlee t’a préparé 5 idées d’activité en anglais pour initier les enfants aux bases de la langue de Shakespeare.

Tall or short ?

activité en anglais : tall or short

Voici une activité manuelle mais en anglais, de quoi faire d’une pierre deux coups. Le principe est assez simple. Il suffit de demander à l’enfant d’entourer l’objet le plus grand et de colorer le plus petit. Pour chaque objet, tu peux poser la question à l’enfant pour le familiariser avec la langue “Which one do you think is the smallest ?”.

My cat

activité en anglais avec un chat

Si l’enfant a un animal de compagnie, bingo, c’est l’activité qu’il te faut ! Même s’il s’appelle My cat, de nombreuses variantes peuvent être imaginées. Par exemple : My dog, my fish…etc. Pour my cat, il y a 4 questions auxquelles l’enfant doit répondre pour pouvoir former un texte avec des phrases entières. Jouer à ce jeu permet à l’enfant de développer son vocabulaire en anglais.

Une activité en anglais pour les fans de l’espace – Into the space

into the space

Parmi les premiers mots d’une langue qu’on apprend, on retrouve les couleurs ! Mais comment faire pour que ce ne soit pas “boring” pour l’enfant ? On te propose donc le thème de l’espace ! L’enfant devra ainsi associer chaque couleur à une planète. 

Une activité en anglais pour préparer les vacances – My dream holiday

activité en anglais : dream holiday

Bientôt viendra le moment des vacances et l’impatience des enfants se fera bien sentir ! Et si tu les aidais à planifier les vacances de leurs rêves ? Pour cela, on te propose une fiche toute simple avec différentes questions comme par exemple : où est-ce que je vais ? Qui vient avec moi ? Et plein d’autres questions concernant ce planning de rêve ! L’enfant peut rédiger ses réponses sur la fiche mais s’il est encore novice, l’activité peut se faire d’une manière verbale afin de développer sa compréhension orale. 

Time to move

Apprendre l’anglais et l’anatomie en même temps, voici une activité 2 en 1 ! Ici, l’enfant doit nommer les différentes parties du corps en anglais ! Ensuite, tu peux varier les niveaux de difficulté en passant par exemple au squelette !

La garde d’enfant bilingue, c’est la vie 

D’ailleurs chez Kidlee, nous proposons aussi des babysitting bilingues dans le cadre de notre babysitting ludique. Grâce aux formations inspirées de la pédagogie Montessori réalisées par nos soins, les étudiant(e)s sont d’attaque chaque jour pour faire progresser les enfants à travers un service de garde innovant. À la fois pour leur faire réaliser des activités riches et diversifiées sans être à court d’idées tout en les faisant progresser dans la langue étrangère choisie. 

Certains profils Kidlee, peuvent même donner des cours d’anglais aux enfants, selon le niveau souhaité. 

Psst, tu souhaites devenir baby sitter ? Alors, inscris-toi chez Kidlee (si ce n’est pas déjà fait) et tu ne manqueras pas de ressources pour occuper les enfants durant ton baby-sitting. Pour découvrir notre univers, cliques juste ici !

Vous êtes parents à la recherche de la perle rare anglophone ?

Choisir d’engager une personne qualifiée pour faire garder vos enfants, vous permettra d’être sereins au quotidien. Un(e) baby-sitter bilingue peut apporter beaucoup de choses à vos protégés. Grâce à notre sélection des candidats en fonction de leur profil, de leur expérience et de leur motivation, la qualité de leurs services vous sera garantie.

Vous souhaitez en savoir plus sur le babysitting Kidlee ? N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 1fastidious - 1totally

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.