A la recherche d’une garde périscolaire ?

garde périscolaire

A la recherche d’une garde périscolaire ?

Certains établissements scolaires proposent des moments de garde périscolaire en fin de journée, mais ce n’est pour autant un baby-sitting ou une garderie qui prend en charge les enfants jusqu’au retour des parents. D’un autre coté, quand on est jeune(s) parent(s) ou qu’on ne soit pas encore habitué(s) à la garde d’enfants, il peut s’avérer compliqué de confier ses protégés à un(e) baby-sitter pour une garde à domicile.

Vous vous questionnez sur la garde périscolaire à domicile en vous demandant ce que cela peut apporter à l’enfant et si cela pourrait correspondre à vos attentes ?

Découvrez les réponses à vos questions à travers cet article !

Une garde basée sur le feeling

En engageant un(e) baby-sitter sur le temps périscolaire, c’est pour qu’elle s’occupe de votre enfant sur le long terme. De cette manière, l’enfant va pouvoir créer un lien particulier avec elle. En passant de nombreuses heures avec un(e) baby-sitter chaque semaine, votre enfant prendra de plus en plus confiance en entretenant une relation forte qui l’aidera à grandir et à s’épanouir accompagné de son mentor.

En l’absence de ses parents, l’enfant aura plus de facilités à s’exprimer et à grandir au quotidien avec une personne qu’il connaît et qu’il côtoie tous les jours plutôt qu’avec des personnes différentes en restant à l’école. Avec un(e) baby-sitter, confidences et complicité seront au rendez-vous !

Un mode de garde adaptée au rythme de votre enfant

Avoir un(e) baby-sitter consacré(e) à vos enfants, leur donnera la chance de bénéficier d’une garde périscolaire personnalisée avec des activités et des jeux adaptés à leurs besoins. Contrairement à la garderie ou la crèche, votre enfant pourra développer ses propres capacités à son rythme.

De cette manière, votre enfant pourra avancer à son rythme et dans son environnement plutôt que de devoir s’adapter au rythme des autres enfants qui sont avec lui ! 

Un mode de garde rassurant

En cas d’imprévu, votre baby-sitter pourra anticiper, s’adapter et trouver la meilleure solution pour votre enfant. En ayant l’habitude de s’occuper de lui, elle s’aura comment s’y prendre pour le rassurer et être capable de répondre à ses besoins quelle que soit la situation.

Avec ce mode de garde vous êtes sûrs d’avoir une personne qui connait les habitudes de votre enfants et sur qui vous pouvez compter pour prendre le relais en cas d’imprévu !

Un environnement idéal pour votre enfant

Grâce à ce mode de garde qui se déroule chez vous, l’enfant pourra évoluer dans un environnement qu’il connaît. Non seulement cela pourra l’aider à se sentir davantage à l’aise avec un(e) baby-sitter mais cela lui sera également bénéfique puisqu’il aura l’habitude de s’épanouir dans ce cadre.

L’enfant peut ainsi donner le meilleur de lui même, gagner en confiance et apprendre au quotidien tout en s’amusant dans son propre univers !

Une garde périscolaire avec une personne de confiance

Contrairement aux autres modes de garde, comme les crèches ou les écoles, le babysitting vous donne les reines et vous permet de choisir selon vos propres critères. Vous pouvez rencontrer les candidats, les questionner, vérifier leurs références et compétences ainsi que de les les tester avant de faire un choix final. Après cela, vous serez rassurés de savoir qu’une personne de confiance et ayant de l’expérience est chez vous à veiller sur vos petits loups.

Avec Kidlee, vous pouvez d’ailleurs gagner du temps et être sûrs d’avoir un(e) baby-sitter soigneusement sélectionné(e) et qui correspond parfaitement à vos critères. 

Laisser un commentaire