9 résolutions à tenir cette nouvelle année !

9 résolutions à tenir cette nouvelle année !

9 résolutions à tenir cette nouvelle année !

Ça y est, 2020, la nouvelle année, est enfin là ! Et ce, avec son lot de résolutions, parfois bien farfelues. Et souvent, irréalistes… On oublie donc les longues listes qui finissent au placard après un mois, et on se concentre sur des résolutions simples, réalisables et qui changent la vie !

On profite du temps à deux , POUR DE VRAI !

Ne culpabilisez pas à l’idée de laisser vos enfants en compagnie de leur mamie ou de leur baby-sitter. Organisez plus de sorties en amoureux afin de vous retrouver en couple. En effet, un moment guiltyfree, riche en romantisme, vous permettra de souffler loin du chahut de votre tribu et de mieux la retrouver en rentrant !

On dort, tous,  et plus !

Dormir c’est la vie. Tout le monde le sait ! On amoindrit donc les soirées télé qu’on regrette toujours au réveil et on favorise un coucher saint pour être au top le matin. Aussi, une petite sieste en famille durant le week-end, vous fera le plus grand bien !

On délègue les devoirs à la baby-sitter, voire le dîner (pendant qu’on y est !)

Tout d’abord, il est important de souligner que vous ne pouvez pas être partout, tout le temps. Et cela, ne va certainement pas changer en 2020. Confiez donc l’accompagnement des devoirs ainsi que la préparation du dîner à votre baby-sitter. Ainsi, à votre retour, vous pourrez profiter d’un moment de sérénité avec vos enfants sans vous soucier des tâches à accomplir. 

On bouge en famille !

Le sport est l’éternelle résolution qui revient en haut de liste chaque année, mais, qu’on ne respecte pratiquement jamais. Alors, pourquoi ne pas profiter des sorties en famille pour se dépenser plus ? En faisant des petites balades par exemple. Du vélo ou, tout simplement, en jouant avec les enfants ? Et ce, plus souvent, pour de meilleures résultats  !

On limite l’usage des écrans, du moins, on essaye pour la nouvelle année ! 

Combien de fois vous-vous êtes dit : “ les écrans, c’est fini ! “. Plus facile à dire qu’à faire, n’est ce pas ? Au lieu d’interdire les écrans aux enfants, contrôlez plutôt leur utilisation. En limitant, d’abord, le temps d’usage. Et, en les initiant, ensuite, à l’utilisation d’applications ludiques. Ces dernières, les amuseront tout en les accompagnant dans leur apprentissage.

On s’organise en famille !

Il est en effet indéniable que l’organisation est la clé d’une vie plus tranquille. De ce fait, il est important que toute la petite famille s’y mette. On implique donc les enfants dans les tâches du quotidien en leur apprenant les plaisirs de l’organisation. On commence par le lit, la mise en ordre des affaires scolaires et, pourquoi pas ? mettre la table avec leur baby-sitter !

On devient une famille bilingue !

Apprendre une nouvelle langue est, effectivement, l’une des plus belles résolutions à tenir ! Vous êtes bilingue ? Transmettez votre savoir aux petits. Vous n’avez pas le temps entre travail et foyer ? Pensez  alors à choisir une garde d’enfants bilingue, qui initiera vos enfants à la langue de votre choix.

On se met à la Zen attitude !

Premièrement , on commence par combattre le stress au quotidien. Car, remettre les choses à demain ou à la semaine prochaine, n’est pas un crime ! Ensuite, on essaye de relativiser. Par exemple, si vous n’avez pas eu le temps de préparer le petit déj, c’est l’occasion de prendre de bonnes choses à déguster sur la route ! Et enfin, on laisse le travail au travail tout en évitant les écrans malveillants !

Cette nouvelle année : on interdit moins et on explique plus !

Bien que se contenter d’un “Non” catégorique, semble bien marcher sur le coup, c’est rarement le cas dans l’esprit aventurier d’un enfant. Il est donc, essentiel d’éclairer les enfants sur le fond de notre pensée. Et ce, en leur expliquant clairement le pourquoi de nos décisions ainsi que nos attentes. Ils pourront, ensuite, assimiler progressivement l’information et finir par vous comprendre !   

Finalement, nos résolutions sont des plus raisonnables et des plus réalisables , n’est-ce pas ? N’hésitez pas à partager avec nous vos ambitions et résolutions pour cette nouvelle année ! 

Laisser un commentaire