fbpx
Kidlee Logo
Accueil » Actualités » 17ème arrondissement de Paris : top 6 des activités à découvrir en famille

17ème arrondissement de Paris : top 6 des activités à découvrir en famille

par | Avr 15, 2022 | Actualités

En manque d’inspiration côté sorties avec les enfants et activités à faire en famille ? Ras-le-bol des sorties habituelles telles que partir au centre commercial ou encore se prendre une glace dans un parc ? Pas de panique, Kidlee est là ! Aujourd’hui, on débarque avec de super bons plans ! Et pas n’importe lesquels, on s’intéresse au 17ème arrondissement de Paris et à ses petites pépites en matière d’activités à faire avec les plus jeunes ! 

Que vous soyez parents ou baby-sitter, ces activités familiales du 17e arrondissement de Paris, vous aideront à innover à chaque fois quand il s’agit de proposer une sortie avec les loulous !

Des ateliers danse et massage 

La cabane bleue se positionne comme l’un des meilleurs lieux de soutien et d’accompagnement au développement des enfants et à la parentalité au 17ème arrondissement. Alors, si vous ou votre enfant avez besoin d’un moment en tête-à-tête, cela peut être un excellent choix.

Seule et unique condition que votre enfant n’aie pas plus de 3 ans. Vous vous demandez sûrement pourquoi cette tranche d’âge ? Vous vous en doutez peut-être, mais lors des premières années de sa vie, l’enfant va développer un très grand nombre de capacités à une vitesse impressionnante. Le développement de toutes ces capacités, motrices, relationnelles, émotionnelles, langagières, intellectuelles… Est aussi dépendant de la réponse apportée par son environnement. Et c’est précisément cette interaction entre l’enfant et son environnement que la cabane bleue cherche à soutenir. Pour cela, les enfants et les parents sont accueillis dans un lieu chaleureux, où des professionnels de la petite enfance sont présents pour écouter les questions que posent les tout-petits et les accompagner dans leur évolution.

Le meilleur pour la fin, l’accompagnement se fait par une équipe de professionnels spécialisés dans l’accompagnement de la relation parents enfants et du développement de l’enfant. Tout cela sous la forme d’ateliers massage et danse parent/enfant le samedi matin !

Pour plus de détails concernant les ateliers danse, c’est par ici. Par contre, pour les ateliers de massage, ça sera par-là.

Le club du 17ème arrondissement – Club des enfants parisiens

Ce lieu familial a ouvert ses portes en septembre 2013 en plein cœur du 17e arrondissement de Paris dans un bâtiment et un hôtel particulier. Il est inspiré du principe des After School de Londres ou de New York. Donc, le Club des enfants parisiens est un lieu de pratiques artistiques, culturelles et sportives pour tous les enfants mais aussi pour les adultes. En prime, il y a même des ateliers parents/enfants.

Au programme, des ateliers pluridisciplinaires en inscription annuelle, en stages pendant les vacances scolaires et en ateliers ponctuels. Eveil, chant, sport, théâtre, cuisine, musique, danse, arts plastiques, arts numériques, arts visuels, cirque, stylisme, nature… tout un programme, de quoi plaire à tous, quel que soit l’âge ! Le petit bonus, ce club organise également des anniversaires thématiques : enregistrement musical, photographie, danse, déguisement, théâtre, cuisine…. Les anniversaires se font habituellement les samedis après-midi. N’hésitez pas à leur écrire pour demander les formules et les tarifs.

La piscine du 17ème arrondissement – la piscine Champerret

Le printemps est déjà là et avec lui le soleil marque bien sa présence. Et qui dit soleil dit piscine, non ? Alors pourquoi ne pas faire un tour à la piscine municipale du 17ème ? D’ailleurs, cette dernière a un bassin pour enfants avec un toboggan. Jouer dans l’eau et barboter sont un moyen ludique pour bouger et faire du sport. Donc, on profite d’un moment d’amusement tout en faisant une activité sportive ! Enfin, pour l’adresse, ça sera au 6 Boulevard de Reims et pour le prix, l’entrée enfant est à 2€.

ART42 – Un musée pas comme les autres

On vous présente le premier « musée de street-art » ! Ce musée d’art urbain se trouve dans le 17e arrondissement et il est unique dans son genre. Plus de 170 œuvres réparties sur 4000m², autant vous dire que l’exploration sera au rendez-vous ! Au menue : JRC215InvaderJonOneBanksyJérôme MesnagerSethJef Aérosol et bien d’autres encore. En bonus, c’est gratuit pour tous et en plus, vous avez un médiateur passionné comme guide.

Le marché du 17ème arrondissement – marché Poncelet

Qu’elle idée saugrenue de mettre un marché dans les activités à faire avec les enfants ! Et pourtant, on vous assure que ce n’est pas une si mauvaise idée que ça. À quelques pas de la place des Ternes, le marché Poncelet est l’un des plus jolis marchés de Paris. En plus, cette virée sera utile si vous voulez sensibiliser les enfants au bien-être de la planète et à une consommation responsable.

Des ateliers créatifs pas comme les autres ! 

Ré.Créations est un lieu unique du 17e arrondissement, alliant boutique et atelier autour des arts créatifs.

Si votre enfant est fan du monde féérique, des licornes, des princesses, alors là à coup sûr vous êtes à la bonne porte.

Le petit plus, chaque semaine un thème est abordé en fonction des saisons et des fêtes. 

Le but étant donc de laisser l’enfant s’exprimer de façon ludique et stimuler son imagination. Au menu : customisation, décoration, DIY et pâtisserie, cosmétiques naturels, yoga et peinture. Enfin bref, tout pour que votre enfant passe un moment de rêve. Petite condition, les ateliers sont réservés aux enfants de plus de 5 ans.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page facebook.