La garde d'enfants : quels avantages et inconvénients ?

La garde d’enfants : quels avantages et inconvénients ?

Il n’est pas toujours évident de trouver le mode de garde adéquat lorsqu’il s’agit de faire garder ses enfants après l’école. Le babysitting vous fait de l’œil, mais vous ne savez pas si ce mode de garde d’enfants répondra à toutes vos attentes ? Pour vous aider y voir plus clair, voici quelques pistes qui répondront à vos questions.

Les avantages

Quand on débute tout juste dans la garde d’enfants, passer par un(e) baby-sitter est souvent l’une des premières solutions puisqu’elle s’avère être la plus pratique et réalisable. Mais est-ce bien ce à quoi vous vous attendez ?

Une grande souplesse d’organisation pour les parents

C’est en effet un des grands avantages du babysitting. C’est à vous de fixer les horaires qui vous arrangent. Pas de contraintes liées à la garde d’autres enfants ou aux horaires de l’école comme dans le cas d’une assistante maternelle.

En plus : les horaires des baby-sitters sont flexibles. Vous avez une réunion imprévue le soir ? Votre baby-sitter est chez vous : elle ne partira pas tant que vous ne serez pas rentré(e). Vous pouvez donc arriver un peu plus tard le soir de temps en temps sans vous inquiéter, il suffit de la prévenir bien-sûr.

Pour ce qui est des vacances, vous pouvez les prendre quand vous le souhaitez après avoir vu les possibilités avec votre baby-sitter évidemment !

En choisissant la garde d’enfants avec un(e) baby-sitter, vous pouvez lui demander de venir quand vous en avez besoin. Que ce soit pour les sorties d’école, le soir, le mercredi en journée, occasionnellement le week-end, etc. Plus d’inquiétude à avoir pour vous organiser au quotidien !

Les bénéfices pour votre enfant

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est kids-1093758_1920-1024x683.jpg.

Votre baby-sitter sera VOTRE Mary Poppins ! Cette personne est en effet entièrement consacrée à VOS enfants. Elle s’adapte à leur rythme de sommeil, de jeu, besoins, etc.

De plus, vos enfants sont gardés dans LEUR environnement : ils ont leurs jouets, dorment dans leur lit, mangent dans leur chaise haute, etc.

Et vos enfants sont chez vous toute la semaine pour être gardés : inutile de les réveiller tôt, de les habiller et le soir de les récupérer, les ramener chez vous tard dans le froid, etc.

Les inconvénients

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dollar-499481_1920-1024x724.jpg.

Le coût d’une garde d’enfants

Selon le moyen que vous décidez d’employer pour trouver votre baby-sitter idéal(e), le coût peut être plus élevé que vous le pensiez. En effet, en passant par une agence de babysitting par exemple, les frais de recherche ainsi que le tarif horaire peut parfois être autour de 12 €. En faisant le cumul de l’ensemble des heures de garde, cela peut revenir assez coûteux…

Si vous choisissez de vous occupez de tout, le coût peut être réduit puisque c’est vous qui fixez le prix et qui vous occupez des recherches. En revanche, la qualité des candidatures n’est pas forcément garantie…

Les compétences de votre baby-sitter

En engageant une garde d’enfants telle qu’un(e) baby-sitter, ce n’est pas son boulot mais un job à côté. Elle n’a donc pas forcément toutes les qualités que vous attendez pour ce job. Peut-être qu’elle s’occupe très bien des grands enfants mais moins bien des jeunes enfants. Bien sûr, elle sera là pour apprendre et progresser de plus en plus au fur et à mesure des semaines.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est affection-1866868_1920-1-1024x683.jpg.

L’organisation au quotidien

Opter pour un(e) baby-sitter, signifie qu’il faut avoir la possibilité de s’adapter au quotidien. Un emploi du temps qui change régulièrement si c’est un(e) étudiant(e), un engagement sur le court ou moyen terme, etc.

Il est donc important de l’évoquer lors de l’entretien pour ne pas être pris au dépourvu. Un moyen de s’organiser de la meilleure des façons avec la garde d’enfants que vous souhaitez engager !

La garde d’enfants avec Kidlee

Chez Kidlee, nous avons décidé de vous faciliter la tâche pour que ces inconvénients deviennent plutôt des avantages. Notre système de garde d’enfants est à la fois avantageux pour vous au quotidien et bénéfique pour vos enfants. Le bonheur n’est-ce pas ?

Comment ça marche ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 17-07-2020-B-3-of-7.jpg.

Avec Kidlee, vous pourrez faire des économies tous les jours pour offrir le meilleur à vos enfants. Nous avons choisi de mettre tout en œuvre pour que vous n’ayez pas à payer plus de 5 € par heure de garde. Et le plus ? Aucun frais de recherche à votre charge !

Lors de votre inscription, il vous suffira de remplir un formulaire pour exprimer de votre besoin. Ensuite, notre équipe sera là pour en apprendre davantage sur votre recherche et vous accompagner. Après un simple échange, nous vous proposerons une sélection de baby-sitters qui correspondent à vos critères et à vos attentes. Il ne vous restera plus qu’à choisir le meilleur !

Pour ce qui est des candidats, nous avons à cœur de les sélectionner en fonction de leurs études, de leur profil, de leurs compétences et de leur motivation. Grâce aux formations réalisées par nos soins, plus question de tomber sur une personne avec peu de compétences. Votre baby-sitter sera là pour proposer à vos enfants des activités adaptées. Ainsi, les heures de gardes se transformeront en moments ludiques. Vos petits loups seront ravis et en redemanderont !